Regards !

ladyalma

Cet après midi là , sans grand enthousiame , elle s'était préparée ,comme chaque mois pour ce rendez vous qu'elle organise, pour rassembler amis , connaissances et autres ; aimant les conversations enrichissantes .

Le soir venu , nous nous rendions à cette soirée Ladies sans alcool pour discuter de sujets d'actualité et divers .

Discusions après discussions , son regard parcouru la salle afin de vérifier que tout se passait pour le mieux , et la :

Elle vit ce regard posé sur elle ...

De nature curieuse ,elle soutint ce regard qui finalement se détourna pour regarder l'estrade .

Syna continuait à exposer ses idées toujours avec autant de brio , évidemment sur le positionnement de l'homme dans l'environnement .

Mona , intriguéee par ce qu'elle venait de vivre , se  retournait pour essayer de se revoir à ce regard troublant , qui n'était plus près du buffet.

Dommage de perdre cette sensation  qu'on ne ressens pas souvent , seulement qu'avec ceux qui ont ce regard , vous savez bien ..... Expressif!!!

Sur terre , il y'a ceux qui l'ont et tous les autres .

Sursautant aux applaudissements , et au:

_ bel exposé ! chuchoté si près de son oreille , disont presque soufflé dans son cou.... 

Elle se mit la main sur la poitrine et en réculant reconnu ses yeux , qui cette fois ci étaient si près d'elle ,

_...euh ...euh.. oui oui , 

Elle en perdait ses mots. 

_Bonsoir , pardonnez moi , je ne voulais pas vous effrayer ,je me présente Peter , tendant la main , Peter Dulan.

_Bon ..bonsoir Mona ...Mona Saraigne 

Elle essayait de pas laisser transparaître ce trouble .

_Ah c'est vous l'organisatrice , votre nom est sur le carton de d'invitation  ,c'est très réussi , c'est la deuxième fois que je viens .

_Merci , je fais au mieux pour que les soirées puissent se passer de la même façon pour les soirées ladies ou boys. Je ne vous ai pas encore vu à la tribune, Pe..ter , ? 

_Pour le moment , j'écoute .

Et comme toujours , lorsque vous êtes sur un petit nuage , la réalité, viens vous rappeler son existence.Et voici comment  un doux rêve dont elle ne voulait pas s'extirper, s'arrête , puisque Marie l'appellait , 

_Mona ? ...Mona ? 

_Désolée de vous déranger mais je voudrais te présenter les personnes dont je t'avais parler  , excusez moi  nous n'avons pas été présentés , je suis Marie

(PETITE SEQUENCE PAUSE : MARIE une amie qui est très présente dans la vie de Mona..)

_Peter Dulan , j'allais m'en aller , à bientot j'espère Mona ?!

_Tu sais Mme et Mr....,

Mona n' écoutait plus que d'une  oreille son amie , essayant de voir où il se dirigeait et lui se retournant pour la gratifier d'un sourire avec un échange dans le regard qui confirmait les premières sensations .

Ces regards qui signifient ...

Signaler ce texte