Regards d'enfants
nrik
As-tu déjà pensé à ceux qui se perdent sur le quai de la gare ? Ces enfants rêveurs dont les souvenirs ne se fixent pas. Où regardent-ils ? Est-ce cela le fameux regard d'Arthur sur Harar ? Est-ce là le début de l'enfer ?
La fuite en avant. La peur est partie et cela les rend tristes. Jusqu'où une plaie peut-elle être profonde pour qu'ils choisissent de vivre avec ? Plutôt que d'avoir à affronter la cicatrice qu'elle laisse.
L'aspiration est la plus triste de leurs inspirations. Celle qui place leurs rêves d'avenir sur le chemin sinueux d'un devenir. Vont-ils vraiment quelque part ? Ou, est-ce un aller unique pour Marseille, à l'arrière d'un train sans chef de gare ? La mort au bout du rail.
As-tu déjà pensé à ceux qui se perdent sur le quai de la gare ? Ou entre les rayons d'un magasin ? Les yeux dans les jouets de leur destin, cherchent-ils à déjouer l'inéluctable ? Regarde ces enfants sur le quai de leur gare, déjà trop vieux pour courir. Eux non-plus ne peuvent plus marcher. Ils ont à peine trente ans.
Trop mignonne la photo :)
· Il y a plus de 9 ans ·+ pour la formule "qui se perdent sur le quai de la gare" que j'ai utilisé dans un de mes pseudo-poèmes qui n'existe plus à présent.. :)
dreamcatcher
Ahah merci : portrait de l'auteur (selon la formule consacrée :) ) à 3 ans ! Concernant l'extrait dont vous parlez, je ne savais pas que vous l'aviez déjà utilisé, promis !
· Il y a plus de 9 ans ·nrik
Choupinou! & Pour la phrase, WHY? Que tu le savais ou pas, ça ne change rien, on utilise les mots qu'on veut! :)
· Il y a plus de 9 ans ·dreamcatcher
Ahah c'est pas faux. Je me suis toujours demandé quelle est la probabilité pour qu'un jour, quelqu'un, sans plagiat, écrive le même texte que quelqu'un d'autre. Car si le nombre de mots est plus ou moins fini, les possibilités de phrases, elles, semblent infinies !!
· Il y a plus de 9 ans ·nrik
En effet! Je te laisse calculer la proba tout seul, je préfère les lettres aux chiffres ;)
· Il y a plus de 9 ans ·dreamcatcher
Ahah si tu me laisses faire ça, c'est sur qu'on aura jamais le bon chiffre :)
· Il y a plus de 9 ans ·nrik