Régime: réalité et fiction
valerie-lemelin
Il paraît que tenir une bonne forme physique et bien s'alimenter sont deux conditions essentielles si l'on tient à atteindre la plus haute expérience de vie possible, sans maladie ni faiblesse quelconque. Depuis près de cinq ans, je suis un régime très strict à base de protéines et de légumes. Je vais au gym toutes les semaines et quand j'ai un peu de temps libre, je fais des redressements assis chez moi...Même quand je regarde la télé. Je compte mes calories, je pèse mon riz, mes légumes congelés, ma viande, mes haricots...J'en suis même rendu à peser ma salade!
La semaine passée, j'ai décidé de réduire davantage mes portions et de m'entraîner encore plus. J'ai amélioré ma masse musculaire mais j'ai davantage le tournis. Je suis en constante guerre avec ma balance, que je balancerais plutôt au mur la plupart du temps. Ce combat me rend fou et ma faim permanente se fait violence. Je sers les poings à la vue du gros burger juteux d'un homme devant moi dans le métro (je lui ferais volontiers perdre quelques dents pour voler une seule bouchée de cette masse graisseuse) ou tout simplement devant les dégustations gratuites du petit vendeur à l'épicerie. Je lui mens tout le temps à ce petit monsieur car mon “Non Merci” cache des fins beaucoup plus morbide. Je m'imagine le tenir en joue et lui ordonner de me filer son butin. Malheureusement, je ne peux pas, car je suis l'incarnation de “Monsieur Parfait” même si, à l'intérieur de moi, mon sang bouillonne.
En fait, j'en veux à la terre entière alors qu'il n'y a qu'une seule personne à blâmer pour tout ce malheur.
LUI, le “Maître Suprême”, qui griffonne dans ses carnets ou pianote sur son satané clavier d'ordinateur. Il ne le sait pas mais ce bruit me fait grincer des dents. Cela fait cinq ans qu'il écrit sur moi. Cinq ans! On dirait que sa foutue série ne se terminera jamais! J'aimerais lui dire que son histoire, ce n'est pas la vraie vie! Au diable les salades, calories, gym et compagnie! Je suis un simple personnage de fiction! Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir un corps d'athlète : personne ne me voit. Je ne suis que mots sur papier. Qu'est-ce que j'en ai à battre de vivre longtemps: je suis éternel. Laissez-moi vivre ma vie, sortir dans les bars, fumer, manger à ma faim et simplement rien faire devant ma télé.
Il paraît que tenir une bonne forme physique et bien s'alimenter sont deux conditions essentielles si l'on tient à atteindre la plus haute expérience de vie possible, sans maladie ni faiblesse quelconque. Oui, c'est vrai pour vous humain mais pour nous, personnages fictifs, c'est un véritable calvaire!
Un texte plein de bon sens qui devrait être lu par nombre de personnes, et surtout de jeunes femmes.
· Il y a presque 5 ans ·Sy Lou
Oui c'est vrai! Faudrait que je crée une version féminine de ce texte :)
· Il y a presque 5 ans ·valerie-lemelin
Pourquoi pas ? Ce diktat des régimes fait tant de victimes silencieuses...
· Il y a presque 5 ans ·Sy Lou
bravoooooooooooooooo !
· Il y a presque 5 ans ·Patrick Gonzalez
Merci Beaucoup :D
· Il y a presque 5 ans ·valerie-lemelin