Régimnastique d'esprit

Chris Toffans

Je suis un régime. Utilisée avec le verbe être, cette expression prend tout son sens. Je suis devenue un régime. Du matin au soir je ne pense qu'à ça, mon existence toute entière tourne autour de ce que je peux manger et surtout autour de ce que je ne peux pas manger. En fait, quand t'es à la diète t'as rien dans le ventre mais t'as de la bouffe plein la tête. J'ai la cervelle farcie de sucreries, de charcuterie, de plats en sauce...
Hier j'en parlais avec ma voisine. "Y faut souffrir pour être belle" qu'elle me dit l'autre maigrichonne. Ouais ben toi vu comme t'es moche tu dois être sacrément bien dans ta peau. Je lui ai pas dit mais j'aurais dû. Elle se croit canon en plus. A part son âge y'a pas grand chose de canonique chez elle. Elle est rachitique, on dirait un tas d'os. Je serais pas surprise qu'un jour son chien l'enterre dans le jardin.
Mon médecin m'a fait comprendre que j'étais obèse, en regard de mon indice de masse corporelle. "Vous m'accusez d'être grosse, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'un indice n'est pas une preuve", lui ai-je rétorqué, en pensant malgré moi que mes deux fesses plantureuses étaient de belles pièces à conviction. N'empêche qu'il a réussi à me culpabiliser ce goujat. Maintenant j'essaie de dissimuler mes indices derrière de sombres étoffes, en attendant de les faire disparaître complètement.
Je dois dire que je fais très attention à mon alimentation. Lard maigre, beurre allégé, mayonnaise light, que des produits étudiés pour mincir. Pourtant je n'arrive pas à perdre un gramme, c'est plutôt le contraire. Même mes factures ont tendance à grossir à cause de toute cette nourriture aussi insipide que pauvre en lipides. J'ai remarqué que plus c'est léger, plus la facture est lourde.
Il paraît que la solution pour moi, c'est l'anneau gastrique. Le principe est assez simple : on fait en quelque sorte un nœud à ton estomac pour pas que tu oublies de jeûner. Si on pouvait faire pareil aux cerveaux de certains, ça leur éviterait peut-être de dire des conneries plus grosses qu'eux.
Il y a aussi un principe à respecter pour éviter les kilos superflus, c'est de ne jamais sauter un repas. Sinon ton organisme s'en souvient et il compense en faisant des réserves. Je crois que mon organisme à moi, qui me rappelle toujours de passer à table aux heures indiquées, il doit être à ce point intelligent qu'il m'a doté à titre préventif d'une couche de graisse capable de me faire résister à n'importe quelle épreuve physique. Une traversée du Pôle Nord sponsorisée par Corvisart, ou même une grève de la faim contre la pauvreté des programmes de la première chaîne.
Je sais, je n'ai pas encore parlé de liposuccion. Certaines m'ont dit que liposucer c'est génial, mais moi j'avale pas. Si vous chassez la culotte de cheval, elle revient au galop. Et pour le ventre c'est pareil, car la nature aime remplir les espaces ; elle n'a pas horreur du bide.

Signaler ce texte