Rencontre

glow

D’un regard neutre, elle l’observa s’approcher de sa démarche maladroite mais d’un regard décidé.
Elle ne savait que faire, ni quoi penser face à ce bel être qui ne cessait de s’avancer.
Je vous parle d’une rencontre entre deux être purs qui ne demandent qu’à échanger…
Je vous parle là, d’une rencontre terrible, celle qui laisse des traces.
Elle redoute l’histoire, elle redoute ce qu’il risque de lui annoncer :
Rupture, divorce, meurtre, joie, tristesse, trahison, inspiration… Elle ne cessait de répéter des adjectifs qui en fin de compte n’avaient ni queue, ni tête.
Le laisser s’approcher, c’est accepter le secret.
Le secret d’un inconnu, d’une âme en détresse.
Ça y est. Le voilà. Assit près d’elle, assit sur ce banc.
Elle transpire secrètement, son cœur palpitant. (Silence).
Longtemps ils sont restés là, sans rien dire, observant la nature, observant la vie.
Bientôt, il se lance. Imprévisible, inattendu.
Elle savait que le secret qu’elle devait garder était d’une extrême importance.
S’il avait fait tout ce voyage au fond, ce n’était pas pour rien se dit-elle.
La déclaration fut une révélation. Une révélation de ce qu’est la vie et de ce qu’elle apporte.
Dans sa robe blanche, elle se leva et accepta la demande que venait de lui faire cet homme, cet inconnu. Elle accepta de se laisser tenter ne fus qu’une fois par le mystère.


Elle accepta de se coucher, de se laisser aller et de profiter des confidences.
Sur son corps il fit des vas et viens caressant les endroits les plus inattendus, découvrant en celle-ci des qualités et des défauts qu’il décida de garder pour lui.
Des confidences, des idées…. Monsieur « Crayon » en a tout un stock,
Tandis que la pureté de la feuille apprécie son sens provoc’.

Signaler ce texte