Rencontre avec l'eau-delà
valjean
Cher Docteur,
alors que je m'apprête à quitter les Landes, je vous adresse cette carte pour vous narrer ce qui m'est arrivé la semaine dernière et qui risque d'occuper nos prochaines séances.
C'était un matin très tôt sur la plage de Moliets, à l'endroit oû débouche le courant de Huchet.
J'affectionne ces matins quand les plages sont vides et la mer calme, légèrement ridée.
J'ai été attiré par une forme flottant dans le courant. Dauphin égaré ou saumon rejoignant la mer ?
Je me suis approché. C'était une femme nue, belle, me semblant jeune et dont seul le visage, très mat, dépassait de l'eau.
Alors que je tendais le bras pour la toucher, elle m'a agrippé en m'embrassant comme jamais une femme ne m'a embrassé en murmurant “souviens toi”.Les premiers surfeurs arrivaient. Elle a disparu. J'ai ouvert mon poing serré.
Il y avait un bracelet en or avec, écrit, Alice Forge, 1923 .
Je suis allé à la Mairie de Moliets rapporter le bracelet.
C'est là que j'ai appris qu'il existait bien une Alice Forge, mais qu'elle s'était noyée à l'endroit précis de notre rencontre, juste après la première guerre mondiale. Son corps n'est jamais réapparu.
Ma femme et mes enfants sont repartis la semaine dernière à Paris.
Alors j'ai pris une tente et depuis, chaque matin, je retrouve la plage, espérant une nouvelle rencontre avec cette belle inconnue.
Qu”en pensez vous docteur ?
Victor
25 août 2014
Envie de te noyer Valjean ? ... Il y a des baisers comme ça que l'on retient... Mais attention aux sirènes et au docteur aussi ;) Merci pour ton partage. A bientôt l'Ami !
· Il y a environ 10 ans ·Apolline
Bonjour Appolline, merci pour ton retour. Ce texte était en fait celui d'une carte postale que j'ai écrit dans le cadre d'une participation à un concours, que j'ai d'ailleurs perdu. Je l'ai juste retouché un peu, le texte originel obéissant à des contraintes de nombre de signes, pour lui donner plus de liant.
· Il y a environ 10 ans ·A te relire. Amitié
valjean