Rencontre.com
justine_diot
Tout en parlant, je lui avais pris la main. J'étais assez timide, comme toutes les personnes qui se confinent dans la solitude. Mais, la situation m'avait rendue différente, son sourire était doux. Des fossettes se creusaient sur ses joues. Ses yeux brillaient d'un éclat vif et lumineux. Son regard me faisait rougir et je souris.
Je serrais tendrement sa main et buvais ses paroles à mesure que les mots dépassaient ses douces lèvres pour me parvenir. J'étais charmée, en proie à une nouvelle sensation qui me happait totalement. Cette vision si nette de son être m'éveillait. Un rêve magique mais confus, à peine réel. Je me sentais fragile. Mais, je ne pouvais m'empêcher de multiplier mes sourires, mes éclats de rire, de m'accrocher à cette main tendue.
Je me souvenais de la première fois que je lui avais parlé. Une situation anodine, fictive. Échanger des idées, parler de nos vies intimes, de nos attentes dans la vie... jour après jour... nuit après nuit... Plus le temps passait, plus je l'avais apprécié.
La solitude m'enterrait. Nouer des relations avec d'autres personnes m'était devenu plutôt difficile. Il n'était pas question pour moi de sortir, danser et draguer. Je n'avais pas envie de rester seule et je voulais créer des liens.
Tout a commencé il y a un an. Je me suis mise à surfer, discuter sur le net. Ne connaissant que ses mots, que sa voix, je l'imaginais. Je ne pouvais m'empêcher de lui parler encore et encore... de tout... de rien. Je me suis imaginée une personne, je l'aimais sans l'avoir vue. Les choses me paraissaient étranges : aimer une personne inconnue. Je me réjouissais de cette rencontre..
Plusieurs fois, j'avais été déçue, découvrant dans la réalité une toute autre personne que celle que j'imaginais. Mais, tous les jours, je me connectais dans l'idée de trouver la perle rare, le prince charmant, l'homme qui ferait chavirer mon cœur...
Derrière l'écran, un à un, chacun était doux, gentil, attentionné, romantique... tant de qualités qui une fois la réalité revenue avaient disparu. Tout était différent. Les promesses s'envolaient. Il se jouait de moi.
Je continuais pourtant. J'échangeais des messages encore et encore. Je n'étais pas naïve. Seulement, au fond de moi, une petite voix me disait de continuer à persévérer, d'y croire. Je faisais confiance à mon intuition comme à chaque fois.
Un jour, un nouvel échange... quelques mots... sages... m'ont permis de découvrir un être passionné partageant les mêmes intérêts, les mêmes valeurs que moi. Ce jour-là, je remerciais mon instinct.
En dépit des efforts que je faisais pour me montrer distante, il m'était impossible de cacher entièrement la satisfaction que j'avais de le voir près de moi, de parler avec lui. Je n'avais pas la moindre idée de ce que j'attendais. Tout paraissait si naturel, comme si cela devait arriver et qu'il fallait que ça se passe ainsi, comme si le destin l'avait désiré pour nous.
Je l'observais, considérais sa présence sur toutes les coutures. Muette, j'éprouvais une sorte de bien-être en sa présence. Parmi tous les souvenirs qui me revenaient de nos conversations, je n'avais soupçonné avoir à faire à lui. Sa voix, son regard, je l'ai immédiatement et longtemps observé. Au premier regard, je l'ai reconnue. Cette douceur, cette nonchalance. Je me suis assise près de lui et je suis restée là, un moment, je ne sais combien de temps, avant de le regarder. Le temps s'était arrêté. Et, d'une voix timide, presque branlante, je l'ai salué. Il m'a dévisagée, puis peu à peu ses yeux se sont écartés, un sourire s'est dessiné sur son doux visage et une fois convaincu que j'étais la personne qu'il espérait voir, nous avons discuté.
✿
« Un tas de gens. Pas moi.
-Tu ne te moques pas de moi ?
-Pourquoi ferais-je cela ?
- Je ne sais pas... peut-être... essayerais-tu de me faire croire que tu es différent. Mais, qu'en réalité, tu n'es pas tel que je pense te connaître.
-Je comprends. Je ne te demanderais pas de me croire ou même d'essayer. C'est une chose que je dois te prouver... te monter un jour... bientôt si tu le veux.
-Oui, j'aimerais.
-Alors nous nous verrons bientôt, je te le promets.
-Merci. »
✿
Mon cœur était gonflé par le bonheur. Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'amour. Personne ne le sait. Des fourmillements qui naissent au fin fond du ventre, une tornade qui emporte le cœur dans des battements incessants, le souffle court presque erratique lorsque la personne se trouvait près de soi, les membres tremblants, statufiés... Un peu de tout ça ou tout en même temps. Qui sait, peut-être étais-je amoureuse ? Quoi qu'il en soit, c'est ma main dans la sienne qui me tirait vers la sortie.
✿
Lui dit :
Qu'attends-tu de ce site ?
Moi dit:
Tout et rien à la fois. J'espère y faire des rencontres agréables.
Lui dit:
Des amitiés ?
Moi dit:
Entre autres.
Lui dit:
Le grand amour ?
Moi dit:
Existe-t-il ?
Lui dit:
Oui je le pense, je le crois. Il faut y croire.
Moi dit:
Et pourquoi ?
Lui dit:
Je ne sais pas. C'est comme ça.
✿
J'ai l'impression de flotter. Je ne vois plus que lui. Pourquoi ? Je ne sais pas. Est-ce raisonnable ? Le temps me le dira.
Il porte une chemise blanche et un jeans moulants, me laissant apprécier chacune de ses formes. Ses mains tremblent légèrement, mais il fait comme s'ils n'existaient pas. Belle gueule, c'est comme ça que je l'aurais qualifié.
✿
De : Love@msn.com
A : Shine@msn.com
Objet:
S.
Je ne sais ce qui se passe entre nous. Mais, je veux que tu saches que je t'apprécie vraiment, pour ce que tu es et pour ce que tu voudrais être.
Je pense souvent à toi, à nous. Je suppose que je devrais être désolé de te dire cela. Mais, je te promets que je ne te ferai pas souffrir et que, jamais, je ne te tromperai. Je sais que c'est difficile pour toi de me croire. Mais, essaie. Je suis sincère et le serai toujours.
J'espère que tu seras là, mon cœur.
Je resterai le temps qu'il faudra, je t'attendrai, n'ai aucun doute sur ça.
Réponds-moi vite.
Love.
De : Shine@msn.com
A : Love@msn.com
Objet: Re:
J'ai vraiment du mal à écrire ce que je ressens. J'ai besoin de temps. Mais, je serais là, comme tu me l'as demandé.
À bientôt.
S.
✿
Main dans la main, nous marchions à travers la ville. Le soleil s'était couché. De multiples lucioles fixes et clignotantes éclairaient les magasins. Les rues sont envahies par les piétons, taxis, voitures... Chacun passant à côté de l'autre sans vraiment y prêter d'attention. Il fait bon. Malgré l'absence de soleil, l'air est doux. L'éclairage rend la ville magnifique et donne une note agréable à cette balade... romantique...
Peu à peu, il accélère le pas continuant droit devant lui. Je me hâte pour le suivre. Mes pas sont plutôt maladroits et à plusieurs reprises, je manque de tomber. Il me rattrape et me soutient à chaque fois. Puis, il pivote dans une ruelle attenante. La lumière y est moins présente. Je m'interroge mais le suis tout de même.
Il se retourne et s'avance lentement. Ses yeux ont un éclat étrange, presque... malsain ? J'émets un bruit entre le hoquet et le gémissement. Que me veut-il ? Il vrille son regard dans le mien, son corps se lovant au mien, un sourire étrange sur son visage... Une sensation m'envahit... Panique ? Peur ?
✿
Inquiétante disparition d'une jeune fille
Ses parents ne l'ont pas revu depuis samedi. Elle n'a donné aucun signe de vie à son entourage. Sa voiture a été retrouvée près du centre commercial. Aucune piste n'est privilégiée actuellement...
✿