Répliques cultes.

Hervé Lénervé

Quelques phrases passées à la postérité.

« Le père Noël est une ordure » compte un nombre incroyable de réparties devenues cultes.

Thierry Lhermitte essaie de passer un tournevis pour ouvrir le couvercle du compteur électrique, Anémone alias Thérèse l'assiste et comme le bricoleur est maladroit, il finit par se pincer les doigts et crie : « Oh, putain de ta mère ! » Ensuite, pour se faire pardonner de sa grossièreté, il atténue avec : « Ceci dit, je n'ai rien contre votre maman, Thérèse. D'ailleurs je ne connais même pas madame votre pute de mère ! » (Bon, c'est vrai, j'ai peut-être changé un peu la réplique, mais à peine… d'un mot.)

***

Quai des brumes.

Jean Gabin - T'as de beaux yeux, tu sais ?

Michèle Morgan - Et mon cul, c'est du poulet, alors ?

***

« On ne leur avait pas dit que c'était impossible.

Alors, ils l'ont fait. »

On n'avait pas dit aux hommes qu'il était impossible de détruire la planète.

Alors…

 

***

Le bon, la brute et le truand.

« Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui savent compter.

***

James Bond.

Lénervé… Hervé Lénervé. (Ca le fait moins, c'est vrai !)

***

Subway

Galabru arrêtant Jean-Hughes Anglade.

« Police, menottes, prison ! »

« Ecrit, Efface, dodo ! »

Bonne nuit,  les petits !

  • C'est pas dans le film "La Tempête" ou dans "Twister" me rappelle plus, qu'à un moment Michel Simon dit " Blizzard, vous avez dit blizzard?" - " Moi j'ai dit blizzard, vous êtes sur mon cher cousin?" Que lui répond Louis Jouvet ?

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Louis Jouvet ne répond pas. Il va boire un coup au Mistral. Plus belle la vie, non ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Mmmm t'es sûr, c'est pas Jouvet qui dit "Moi j'ai dit bizarre? Et Simon qui répond: " Je vous assure mon cher cousin, vous avez dit bizarre...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Dans mon curé chez les nudistes, il n'y a pas de répliques cultes, c'est étrange ?

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Etrange ? Tu as dit étrange, comme c’est étrange ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Quel merveilleux film, intelligent, profond, sensible, comme les aiment les français puisqu’il fit quand même plus d'un million d'entrées à l’époque...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte