Retour

franekbalboa

Un retour étrange après une semaine riche. Le temps n'aura pas duré, trop vite il aura filé.

Revoir les amis, la famille du coeur, les voir sourire et s'enjouer de mon humble présence parmi eux. 

Il remontait le moment où l'on s'était vus. Cela faisait une éternité que nous nous étions perdus.

J'ai vu des rires, des larmes de joies, j'ai vu la surprise des visages, le souvenir que j'ai laissé était encore présent, ils se rappelaient de moi comme celui d'avant. J'ai changé depuis, j'ai grandi, j'ai poussé des portes. Enfoncées même pour certaines, quand l'histoire le demandait. Mon histoire bien sûr, un récit bien singulier. J'aurai gagné des étreintes, embrassades amicales, j'ai perdu une oreille dans cette douce bataille, sourd depuis peu, mais sans aucun problème de fond, on s'habitue vite à ces petites péripéties. L'équilibre était précaire mais ils m'ont épaulé, leur présence était douce, je m'en suis détecté. 

J'ai pu voir que j'étais pas un simple visage, ni un simple numéro sur un homme de passage. Les larmes qui ont coulé n'étaient pas les miennes. Mais qu'elles m'ont fait du bien ces gouttes d'eau sans peine. Me voilà de retour dans mon petit appartement, la tête pleine de souvenirs et de bons moments...

Merci à tous de m'avoir accueilli, merci à vous chers amis, vous trouverez toujours une porte ouverte. Je pense à vous malgré la distance, malgré le temps, à ce que vous êtes. 

Vous me manquez déjà... À très bientôt je l'espère...

Signaler ce texte