Retrouver les choses
aile68
Retrouver mon aisance en anglais, mon aisance tout court, j'aurais aimé être amie avec certaines de mes profs, j'étais pas du genre à maudire la prof de maths alors que c'était une terreur, elle voulait tous nous faire redoubler et c'est là que j'ai réagi, je voulais être plus forte qu'elle, bien mal m'en a pris. C'est la première erreur de ma vie, j'ai tout foiré et pourtant j'étais partie sur de très bonnes bases. Quel gâchis! Aujourd'hui euh... enfin ce que je veux dire c'est comme si on voulait m'apprendre la vie, les choses, je veux être à la hauteur, montrer que je comprends, agir en conséquence. C'est ce que je me dis pour tenir la route. On me sous-estime, parfois, et je déteste ça. Il faut dire que je ne suis pas quelqu'un qui la ramène, enfin je n'espère pas, ma soeur et moi sommes invitées chez une cousine, j'espère que ça va bien se passer, qu'on ne me prendra pas pour une gamine de dix ans. Dur de tomber du ciel quand on a démarré fort...
Comment finir ce texte? Comment le rendre agréable? De toutes ces années passées, ce qui me marque le plus, c'est l'humilité. Savoir être soi-même sans écraser les autres, c'est ma définition de l'humilité mais ça veut dire bien plus. C'est dans mon coeur plus que dans ma mémoire. Savoir comprendre les choses par intuition est la deuxième chose qu'il me reste et le mot "galvaudé" qu'on utilise tant de fois, surtout dans les médias. On a l'impression qu'on comprend le terme mais on a du mal à se faire sa propre définition... J'aime chercher la définition des mots parfois. La vie me semble plus claire après.
Je préfère me sentir à la plage plutôt qu'à la page parfois, tout ce qui m'agite, le laisser de côté quand je peux, j'ai toujours dans un tiroir mes bulles de savon, dans un coin de ma tête ma bulle tout court. J'aime valider mentalement les choses que j'ai accomplies, mettre une croix à côté des choses accomplies m'aide à avancer, à passer à autre chose. Chose, chose, chose, ce mot tout simple qui veut dire tant, le simple, une partie et le tout, un amalgame de choses, d'objets, d'idées, de pensées, de questions, de réponses,
choses.
Nous sommes bien peu de choses. :o)
· Il y a 9 mois ·daniel-m
Eh oui! :o)
· Il y a 9 mois ·aile68