Rêve.

gloown

Vivre ses rêves ou choisir la simplicité ?

Et puis un jour tu te réveilles, t'as 30 ans, un gosse à ta charge, un mari absent, une maison des plus banals, et un métier agaçant.
T'oublies que quand t'avais 15 ans, tu rêvais d'une autre vie.
T'avais tout planifié, rien n'étais laissé au hasard.
Un tour du monde en amoureux, une petite maisonnette au bord de l'eau, un chien : un Husky.
Et au final t'as rien de tout ça. Et c'est même pire, tu t'accordes à accepter la vie dont tu n'aurais jamais voulu être maître, et pourtant..
Tu regrettes tout, mais tu fais rien, t'es là bercé par les impôts, les factures, les couches et les prises de têtes.
Tu t'apitoies sur ton sors comme si t'avais pas eu le choix. Mais on a tous le choix de tout arrêter. T'aurais pus pleins de fois, faire ta valise et tout laisser en plan.
Partir loin, sans savoir où tu allais mais être convaincu que ça serais toujours mieux que ce que tu as. Te poser aucune question et foncer.
Ton mari ?
Fait pas comme si tu ne savais rien, tu sais très bien qu'il te trompe, que s'il rentre tard tous les soirs c'est pas que à cause de son boulot comme il le dément si bien. Je sais qu'au fond de toi tu sais déjà tout ça, et depuis longtemps, mais tu ne veux pas te l'avouer, c'est vrai que c'est tellement plus simple de faire comme si tout était beau, de jouer à la femme naïf qui crois tout ce que son mari lui dit. Jusqu'au jour où t'en pourras plus, tu surprendras tout le monde en éclatant d'une colère noir, tout ces gens qui te pensais heureuse, seront là bouche bée à penser que tu deviens folle. Ils n'auront pas tout à fait tord, en effet tu deviendras folle, parce que t'auras raté tes meilleures années, t'auras toujours tout fait pour tout le monde, t'auras tout mais rien de se que tu voulais vraiment, ce qui en revient à dire que tu n'auras rien. Et tu te rends seulement compte aujourd'hui que ta vie s'oppose entièrement à tes rêves. Alors tu dis que c'est trop tard, que 30 ans c'est trop vieux pour tout faire basculer, qu'il vaux mieux rester là, à subir le petit train train de la vie quotidienne, c'est vrai que c'est moins risqué que de partir sans rien à la recherche du bonheur.

Signaler ce texte