Rêve

aywem

Dialogue. Réflexion cachée.

- Ce sera simple et facile. Il fera à nouveau une remarque qui pourrait laisser entendre que je lui plais et cette fois, je ne resterai pas sans réagir. Ou alors je réussirai à lui parler sans gêne et sans me poser trop de questions, je ferai quelque chose ! Enfin, je ne resterais plus là sans savoir, sans certitude..

- Ah ah ah ! Mais c'est plus rassurant, d'être sans certitude ! Tu doutes, mais au moins tu espères... !

- Cela devient trop inconfortable. J'ai envie de le voir, de lui parler, d'être avec lui. Mais j'ai besoin de savoir s'il n'éprouve que de l'amitié, de la gentillesse ou s'il me regarde différemment.

- Et une fois que tu seras fixée, tu feras quoi ?

- ...

-Ah, tu vois !

- Tu en as de bonnes, toi, tu ferais quoi, à ma place ?

- Et bien, je mettrai un robe peut-être, une touche de maquillage, une haut légèrement décolleté, enfin, quelque chose qui me mette en valeur ! Et si j'en ai l'occasion, je pousserai mon avantage !

- Tu sais bien que je n'aime pas cela, et pour deux raisons !

- Oui, je te connais bien, je sais et je comprends.

- Je ne vais pas y aller !

- Tu en crèves d'envie !

- C'est bien le soucis !!!

- Oui, en effet.  Tu n'arrives pas à te décider.

- Savoir. Ne pas savoir. Espérer. Faire face à la réalité. La sienne. La mienne. J'ai joué mon va tout, parfois J'ai gagné, j'ai perdu, mais surtout, cela n'a pas été sans conséquence. Quelque part, ce n'est pas un jeu de "quitte ou double".

- Comment puis-je te rassurer ?

- C'est là aussi la question...


Signaler ce texte