REVE EVEILLE

effie

Marie rêve.

C'est sa nouvelle occupation. Elle rêve profondément depuis qu'elle en a trouvé le courage. Il était temps, la vie défile tellement vite. Marie… Marie… Tu me suis ? dit une voix profonde dans sa tête.

- Oui, je suis. Je vois bien la scène. Je reconnais ma chambre. « Reconnaître » n'est peut-être pas le terme exact. Je sais que c'est ma chambre, mais elle est un peu différente. Je suis dans mon lit. Il fait encore nuit. Seul le réveil dégage une étrange lueur. Il indique 06:66. Les chiffres clignotent, comme s'il y avait eu une coupure de courant. Il y a quelque chose de pas normal. Il ne doit pas être à l'heure. Je suis sûre qu'on est l'après-midi.

 

Marie rêve sa vie au jour le jour et elle apprend à l'apprécier en pleine conscience. Elle sait maintenant qu'elle est venue au monde dans ce but. Jouir de chaque instant de vie avec les joies et les peines qui l'accompagnent. Jouir dans la même insouciance, sans arrière-pensée, sans remord, sans regret, sans rancune. Profiter simplement, naturellement, du temps qui s'écoule, aussi légèrement que le vent qui la porte dans ses bras.

Elle ne rêve plus à tort et à travers désormais, car elle s'est blessée plusieurs fois au contact de rêves désagréables. Depuis, elle s'entraîne à rêver le bonheur. Elle rêve ses rôles avant de les vivre. Elle ne fait pas semblant. Elle est chacun des rôles. Ainsi va la vie.

C'est un théâtre permanent.

Signaler ce texte