Rêves, voyages.. (Pour changer)

vagabonde

Les jours se ressemblent. L'année passe. Tout va si vite. J'ai l'impression que le monde tourne, et que moi, je suis là, les bras ballant. Me demandant ce que je fous ici. Le bac, les cours, les obligations, les parents, les responsabilités qui pointent le bout de leur nez. J'en ai marre de tout ça. 

Et puis qu'est ce que je fous d'abord? Hein? A passer le bac, pour faire des études, à trimer pour espérer que, peut-être, un jour, je ferais le métier qui me plaira. Alors que je n'ai jamais été faite pour les longues études. Je veux juste voyager, partir, vivre d'un minimum. Jouer de la guitare ou bien dessiner et vivre de ce que les gens me donneraient. Ce serais tellement bien, tellement beau. Partir, m'arrêter, rencontrer, partager, et de nouveau m'en aller, pour m'arrêter autre part. Ça c'est une vie, ça c'est vivre sa vie. 

Et puis pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui aurait la même vision que moi.. Qui me comprendrait.. Quelqu'un avec qui partager ses voyages, ses rêves. Un vagabond. 

Mais tout cela n'est qu'illusion. Un rêve sans avenir. Si j'avais juste un peu de courage..  Espérer ne change pas les choses, ça sert juste à  avoir des rêves pleins la tête. Il faut le courage qui va avec pour espérer changer, bouger, comme on aimerait. 

  • Le courage tu le trouveras si c'est ce que tu souhaites réellement, la motivation, la détermination et surtout ne pas écouter ce que les autres te dictent. Les conseils sont précieux mais il faut savoir s'écouter...Je me reconnais dans tes mots, après le BAC j'ai dit merde aux études parce que je voulais partir en irlande. J'ai toujours suivi mes envies, je le fais encore et non je n'ai pas une vie stable et la facilité que ça engendre parfois mais je n'ai aucun regret! J'ai déjà fait pleins de choses et ce n'est pas fini, chacun est libre de vivre sa vie comme ça lui chante si ça le rend heureux.euse! Alors, réfléchis un peu mais surtout.. fonce et ne te retourne pas!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Texel

    Möly Mö

    • Merci pour votre commentaire, il m'a remis du baume au cœur! Je le ferais, je partirai. Je me la suis dite et redite comme une promesse à moi même.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Po007

      vagabonde

    • Je suis contente, ça m'aurait sûrement fait plaisir qu'on me le dise aussi. Dis toi que tu as tout le temps de le faire, si ça ne marche pas maintenant, tu retenteras plus tard: l'important c'est d'oser le faire; la vie est faite pour être vécue pleinement et avec le sourire autant qu'on le peut! ;)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Texel

      Möly Mö

    • Je suis bien d'accord. La vie est faite de tant choses, il n'est pas possible pour moi de rester ici, sans bouger, sans découvrir tout ce que ce monde peut nous offrir. Pour découvrir la beauté des choses.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Po007

      vagabonde

Signaler ce texte