Rêveuse promeneuse

nehara


J'avance dans cet univers, comme une promeneuse égarée dans un jardin luxuriant. Riche de beautés plus merveilleuses les unes que les autres...

Mais celle qui me fascine par dessus c'est la nature humaine.

Quelle extraordinaire complexité que cette nature là! je ne me lasse pas de l'observer, de la découvrir, de la regarder pour le plaisir d'en saisir de furtifs clichés qui viennent embellir ma photothèque personnelle. 

Saisir l'éclat d'une lueur étincelante de vie dans un regard, au cœur d'une foule.

Entendre un rire heureux au coin d'une rue.

Entrevoir la courbe d'une nuque amoureusement appuyée sur une épaule masculine. Apercevoir  en une fraction  de seconde, deux silhouettes soudées l'une à l'autre. Comme une étrange statue à deux têtes, au milieu d'une place ensoleillée. Laissant couler derrière elle, une ombre démesurée en une flaque sombre gisant sur le sol.

Remarquer le compas à talons aiguilles, d'une paire de jambes arpentant victorieusement le macadam en direction d'on ne sait quel mystérieux rendez vous galant.

Surprendre le flot ondoyant d'une chevelure de jais dansant au gré d'une démarche hâtive. Suivre du regard le chatoiement de cet éclat de nuit aux reflets bleutés se mouvant sensuellement.

Repérer le geste tendre d'un homme enlaçant impérieusement la taille de son amie, en glissant au passage sa main vers une croupe apprivoisée, qui se laisse flatter dans un éclat de rire complice et gêné...

Je savoure ces instants de plénitude où la vie se déploie, là, sous mes yeux éblouis par tous ces prismes aux couleurs somptueuses...Où l'œil ne perçoit que des éclairs fugitifs d'un mouvement, d'une couleur, d'une impression, d'une odeur qui me laisse sous le charme d'une palette aux teintes émotions.


  • Ca fait du bien de te lire, je me sens moins seul. Tu sembles parler pour moi parfois...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Vroubel 150

    Loxias

    • Merci Simon de vos chaleureux commentaires qui me touchent sincèrement

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

Signaler ce texte