roman dans l'état d'esprit ou l'esprit dans le roman

Helene Bartholin

Bonjour mon fun fan club, voilà bien longtemps que vous n'aviez pas de nouvelles de Hélène Doundoune..... je vais bien....vous voyez..... j'ai hâte d'être dans l'avion.... je suis tellement rêveuse que aujourd'hui beau temps bien clair, dès que je voyais un avion je me disais.... peut être que dans une semaine je serai dans un avion tel que celui-là. Mais oui même à mon âge canonique je rêve.... il y a des sujets qui me branchent... et là ma tête brode. Tout celà pour en venir au fait que je lis beaucoup de textes sur wlw (excepté aujourd'hui car j'ai traduit un texte en anglais pour ma fille) mais en temps normal je le fais et certains textes me font dire qu'il y a des gens avec une imagination..... structurée contrairement à la mienne qui est broubroue c'est à dire à la valdringue, à la va comme je te pousse. Si je dois faire partie de ces auteurs un jour, me connaissant comme je me connais je serai obligée de penser à mon roman dans la journée...., mon état d'esprit sera dans mon roman ou mon roman sera dans mon état d'esprit. Si je dois prendre un exemple si mon héroïne fait des choses peut être serai-je tentée de faire la même chose qu'elle. Imaginez si mon héroïne vend ses petites culottes dans la rue  ou n'importe quoi, eh bien on me verra dans la rue vendant mes petites culottes.... imaginez le boulot. En parlant d'héroïne ça me rappelle une réflexion que j'avais eue j'attendais ma fille donc enceinte j'avais dit à mon entourage si c'est une fille je voudrais l'appeler Héroïne, je trouvais ça joli mais avant Héroïne c'était Morphine.... alcaloïdes tous les deux.... tout le monde m'en a dissuadée et Héroïne a été Sabine  c'était mieux.

Si mon héroïne doit faire des choses que la morale réprouve là ma moralité me dira "gare doundoune, tu es faible, reste dans le droit chemin même pour ton roman".

Vous savez j'ai ouvert un dossier sur lequel j'ai commencé à coucher des idées de roman, ce n'est pas aisé, bon pour vous la faire courte, j'ai encore du boulot avant de vous communiquer un ouvrage aussi court soit il. Je dois me canaliser.... espérons qu'après l'Argentine je serai plus calme car là je pars dans tous les sens....  toujours gaie et excitée ma facheuse habitude est de partir en vrille.

Bon moi moi, ce n'est pas intéressant...

Amitiés à tous et si quelqu'un peut me dire comment je dois faire, pour différencier la vie du roman

 merci d'avance.

Hélène Doundoune

Signaler ce texte