Roman-photo Twingo

katondutick

Rencontre à Milan

 



PITCH.

Lui va chercher Elle, gare de Milan. Lui milanais, trentaine décontractée. Elle, blonde, âge idem, vient d'un pays du nord. Baiser échangé ! La voiture en porte-clef prend une taille réelle.Ils visitent la ville en 8 images qui suivent les saisons ( pas de chronologie !) juqu'au réveillon du 31 décembre.Excepté la Twingo , le reste en noir et blanc ( contraste type Harcourt) . Couleur Twingo change avec saisons.Image très construite, mais baroque.Cadrage japonisant avec un premier plan fort.

ROMAN-PHOTO
Image 1

Extérieur jour . Plan américain .Lui ,brun, vêtu costume tweed printemps( teintes claires ) avec chapeau et chèche lin accueille Elle gare centrale de Milan. Elle descend du TGV italien ( Freccia Rossa). Elle vêtue printemps donc jupe, trotteurs ( tenue sombre).Lui bouquet de fleurs à la main.Texte

" Bienvenue chez moi ".Pas de Twingo dans l'image.

Image 2.

Extérieur jour.Plan moyen. Printemps .Après-midi.Place du dôme en arrière-plan .Eglise au soleil.Elle ravie mange une glace en cornet.Couple main dans la main.Lui sort une Twingo miniature de sa poche. Texte (Elle) : " Che bella ! "

Image 3

Extérieur jour.Plan Serré. Printemps . Toujours Place du dôme .Quelques minutes plus tard.Lui embrasse Elle.La voiture se change en un vrai véhicule jaune d'or décapotable . Témoins de la scène quelques enfants étonnés et rieurs dans un tramway arrêté.

Image 4

Extérieur nuit.Plan Moyen.Automne .Castello Sforzesco arrière-plan. Twingo vert chaud.Lui a ouvert la portière côté conducteur.Il tend les clés à Elle qui dit " Grazie ".Vêtements automne du couple.Feuilles d'arbre qui volent.

Image 5

Extérieur jour .Plan large .Eté .Abords stade San Siro .Sur le parking Twingo rouge. Couple de dos.Effet de flou car ils courent !Lui casquette sport .Elle écharpe au cou club Inter ou Milan AC ( au choix).Tous deux baskets et jeans.Supporters nombreux car le match va commencer.

Image 6

Extérieur nuit.Automne avec pluie .Sortie vernissage en arrière plan. Plan moyen.Plongée.Couple tenue chic.Twingo noire .Elle porte un manteau strict , parapluie griffé, chapeau .Lui tient le programme de l'opéra Scala à la main.Col du pardessus relevé.

Image 7

Extérieur jour.Hiver .Elle avec paquets et sacs courses via Montenapoleone. Lui photo selfie avec Elle devant Twingo bleu marine. Arbre de Noël illuminé sur le trottoir.Arrière-plan boutique de friandises .

Image 8

Intérieur nuit.Neige.Corso Como. .Couple assis dans un restaurant branché.Photophores. Twingo blanche de l'autre côté de la vitre.Pare-brise à moitié sous la neige .Couple boit dans des flûtes ,avec bras croisés, à l'italienne .Minuit à la montre de Lui. .Porte clef de la Twingo( arc-en –ciel) sur la nappe à côté vin genre Asti dans seau en argent. Derrière la Twingo, les buildings illuminés de l'Expo universelle 2015.


Signaler ce texte