Un Monde qui change !

mc-la-mane

Une deuxième contribution au Concours Nouvelle Twingo. Nouveau décor, Paris ; nouveau style, mais on garde le registre humoristique et décalé.

Ce scénario se veut burlesque, on est clairement sur un registre parodique pour montrer que Nouvelle Twingo est une voiture ludique qui sait détourner les codes de son époque.

Un couple en Nouvelle Twingo traverse Paris. Ils semblent traverser une crise. L'homme a l'impression que sa copine lui glisse d'entre les mains. Pourquoi ce changement ? C'est ce qu'il cherche à savoir. Il va comprendre que c'est son époque qui évolue...

Mais au final l'amour est toujours plus fort !

 

Image 1

 

-       Écoute, Joséphine, je peux te poser une question ?

-       Évidemment Joseph, je suis toujours à l'écoute.

 

On voit Nouvelle Twingo rouler sur une avenue Haussmannienne en plongée. Les bulles proviennent de l'habitacle.

 

Image 2

 

-       Ces derniers temps j'ai l'impression que tu me caches quelque chose ?

-       Pardon ?

 

Dans l'habitacle, on voit une jeune femme au volant. Elle est blonde, maquillée, porte un décolleté. L'homme porte un costume à l'italienne, ses cheveux sont plaqués vers l'arrière, il a un teint bronzé et sourire très blanc.

 

Image 3

 

-       Je ne te reconnais plus, tu passes ton temps aux 4 coins de Paris…

-       Enfin, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

 

On voit Nouvelle Twingo rouler sur le pont Alexandre III.

 

Image 4

 

-       Ne m'interrompt pas Cindy, les choses sont déjà assez compliquée.

-       Pour moi rien n'a changé, Antonio.

 

Dans l'habitacle nos deux personnages sont toujours en train de discuter. Mais ils semblent être dans un décor différent, il fait sombre à l'extérieur de Nouvelle Twingo, il y a une foule autour.

 

 

Image 5

 

-       Faux, regarde, je n'ai pas le même prénom que sur la case 1 !

-       Mais ce n'est pas moi qui change, c'est le monde qui évolue Brandon !

 

Nouvelle Twingo est sur la piste de danse du VIP room, les gens dansent.

 

Image 6

 

-       Tu as raison, peut-être que c'est à moi de m'adapter Britney. Je ne veux pas te perdre.

-       Tu ne me perdras pas Hubert, jamais.

 

De nouveau dans l'habitacle, les deux personnages se prennent dans les bras. Le décor a encore changé. On voit la Tour Eiffel à l'extérieur.

 

Image 7

 

-       Tu me rassures ma chérie, je t'aime tu sais. Mais j'ai une dernière question.

-       Je t'écoute mon amour.

 

On se rend compte que Nouvelle Twingo était sur le pont d'une péniche sur la Seine devant la Tour Eiffel.

 

Image 8

 

-       Pourquoi il y a un homme nu sur la banquette arrière de notre Nouvelle Twingo ?

-       Oups !!

 

On change d'angle dans l'habitacle, on se rend compte que derrière le couple se trouve un homme nu avec un loup pailleté. La femme hausse les épaules, une main devant la bouche.

Signaler ce texte