RoseLys

lyselotte

Petit (et joli) article sur moi, sans majuscule car je sais la fragilité d'une image. 

Mais celle-ci me va bien et je l'endosse avec un plaisir non dissimulé. 




http://www.dixvinsblog.com/2019/10/clotilde-herault-hallali.html?fbclid=IwAR21x1jlh3RKVQ5XLc46I-LUvgKSsDZUkV3IIqSxk3E0ZC_RT3CQmOzXJ5A

  • Un grand bravo ! Tu es un bel exemple pour les "auteurs" de blogWLW :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • WLW a été un tremplin pour moi. Dommage que le service consommateurs n'ait pas suivi. J'ai 53 courriers dans ma boîte à lettre que je ne peux consulter. Dommage dommage !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je termine mes journées sur WLW pour échapper à la télé et j'y ai trouvé deux ou trois auteurs que j'aime bien. C'est distrayant, pas plus. Pour moi c'est un site poubelle et fantôme qui ne sert plus qu'à distraire ou à roder quelques auteurs amateurs et nombrilistes, mais en aucun cas un site d'échanges et de partage, ce que j’espérais un peu en m'y inscrivant. Bon vent à toi, sincèrement ...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tu sais, je pense qu'il en est de même pour tous ces sites de "partages de textes". Nous, auteurs, sommes tous là pour essayer de grappiller des avis sur notre écriture. Je suis devenue une adepte de facebook parce-que c'est justement un site d'échanges et de partages immédiats. Il fut un temps où nous étions une bande de potes ici, écrivant, rigolant, nous taquinant mais ça, c'était avant. Je ne trouve plus de plaisirs à venir ici, mes "complices" s'étant, en grande majorité, volatilisés. J'en ai retrouvé quelques uns sur fb et nous communiquons, des fois. Mais le temps, tu vois, éloigne les êtres, surtout quand il ne s'agit que de relations fictives. Poubelle, non, il y a de tout sur ce site et les lecteurs peuvent y trouver leur bonheur. Fantôme oui, là je suis d'accord. Un navire abandonné à lui-même.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • J'ai vécu virtuellement de 2004 à 2017 sur un site communautaire de consommateurs. L'on était rémunéré pour rédiger des avis conso ou des chroniques diverses et nous étions une vraie communauté avec ses fraudeurs et ses authentiques. Le site a fermé ses portes en une nuit en engloutissant textes et pseudos et pourtant nous étions nombreux à nous croire intéressants. C'était une sorte de prémisse aux réseaux sociaux actuels. Je comprends ta situation et ton état d'esprit, mais en ce qui me concerne, les réseaux sociaux ont été ma dernière source d'inspiration. Je n'adhère pas du tout et je ne suis inscrit nulle part. Disons que je suis revenu de ce que je considère comme étant un miroir aux alouettes, j'en suis convaincu ! Certes les réseaux sociaux sont un nouveau média, mais ils tuent les relations de la vraie vie (ce n'est que mon avis). J'attends la retraite avec impatience, mais pour le moment je n'ai pas le temps de pianoter sur mon Smartphone toue la journée. Je fais un métier manuel et prenant avec de vrais collègues et de vrais jeunes à former. L'envie d'écrire m'a quitté et je suis sur WLW pour tuer mes fins de soirées par habitude :o) Je ne suis pas un "auteur", WLW m'a fait comprendre que ce n’était pas mon truc et c'est déjà ça :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Disons que je suis revenu de ce que je considère comme étant un miroir aux alouettes, j'en suis convaincu ! Certes les réseaux sociaux sont un nouveau média, mais ils tuent les relations de la vraie vie.
      Là je me pose en faux. Je parle ici de mon cas car c'est celui que je maîtrise le mieux. Je suis fière du résultat de mon "investissement" sur facebook. Même si les personnes qui me suivent ne sont pas des ami(e)s au sens profond du terme, j'ai le bonheur de voir que je partage ma légèreté et que je suis appréciée pour cela. Lors des dédicaces que je fais, certain(e)s qui me suivent sur fb viennent me voir et ces rencontres sont jubilatoires pour elles et pour moi. Je ne suis pas qu'une entité sur ce réseau social. Je suis -même si cela peut paraître un rien prétentieux - je suis une personne à l'écoute. Ma sensibilité me dicte sa loi et je m'y plie quotidiennement. J'ai pas mal de temps libre et fb est devenu un terrain de jeux où se côtoient des êtres de toutes les régions. C'est très drôle et j'avoue que sans être addict, j'aime vraiment beaucoup les échanges qui se passent sur mon mur. Je suis pour certains, une plage de rigolade ou de fantasmes, ou les 2 en même temps car je suis imprévisible dans mes publications.
      Ceci est un avis tout personnel que je partage avec moi-même ! ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • A chacun de trouver son bonheur, je comprends. Fb et toussa, je ne peux pas en parler, je n'y suis pas ! Je voulais juste dire qu'une première expérience sur un pré-réseau social a été pour moi décevante et frustrante, du coup je n'ai plus envie d'y mettre les ... doigts. :o) Et comme je l'avais déjà dit, "Bon vent à toi" sincèrement ;o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Que dire? Juste que je réussis, pour ma part, à garder la légèreté que certains cherchent justement sur ces réseaux. Et que le succès vient surement de là.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte