Routines indécises.

pardon

Il y a la routine des jours muets avec ses moments ressemblant à ceux d'une vie d'automate. On se lève, on survit, on se couche. Comme une chanson sans musique ni parole. Où tout nous semble loin et inutile. Où les larmes coulent sans même savoir d'où elles viennent. Ces jours où tu t'épuises à subsister, attendant un divin tournant.

Et puis...

Il y a la routine des jours hurlants avec ces instants insupportables d'une vie trop haletante. Le coeur bouillonne et cogne à t'en briser les côtes. Où le moindre son peut devenir le pire des Enfers. Où ta seule envie est de voir le monde s'interrompre ne fusse que quelques simples minutes.  Ces jours où tout s'amplifie, où tu ne veux que fuir l'intensité du moment.

Difficile d'en trouver un juste milieu, n'est-ce pas.


  • "On se lève, on survit, on se couche"
    J'ai vécu plusieurs mois comme çà. Le voir écrire, brut, me plait. çà ne demande rien d'autre.

    En fait, après avoir terminé l'article, je me retrouve complètement. Tout va trop vite.

    J'aime beaucoup, coup de ♥ !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Imga0154p

    eaurelie

    • J'espère que tu ne vis plus ça à présent, c'est pas toujours évident comme situation. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment ! Et ravie que ça t'ais plu au point de t'en faire un coup de coeur !

      · Il y a presque 9 ans ·
      113632915800..

      pardon

    • Non, je suis dans le deuxième paragraphe maintenant mais il y a des douleurs et des journées qui ne s’oublient pas.. :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

    • Je comprends bien...

      · Il y a presque 9 ans ·
      113632915800..

      pardon

  • La dernière phrase "Difficile d'en trouver un juste milieu, n'est-ce pas." Est une question ou une affirmation ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Image

    Nina Jéhanno

    • C'est plutôt une affirmation à prendre sur un ton ironique.

      · Il y a presque 9 ans ·
      113632915800..

      pardon

Signaler ce texte