S-F
Hervé Lénervé
Jeune, j'ai toujours été intéressé par la Science-fiction. Je lisais de la S-F, je Regardais de la S-F. Films de martiens verts antennés de partout et ectoplasmiques. Puis la S-F est devenue plus subtile avec « 2001, l'odyssée de l'espace », des films intelligents d'anticipation comme « Blade Runner ». Maintenant que je suis vieux, je vis… je suis en plein dedans, mais le problème c'est que je ne comprends plus rien à rien. Un exemple entre autre, tient « L'Intelligence Artificiel », non mauvais exemple, prenons plus simple. Je veux avoir un peu de mon argent, que j'ai planqué, disons-le comme ça, dans une banque. Je me pointe au distributeur automatique, car dans l'agence, il n'y a plus personne, ils doivent tous être couchés pour la sieste. J'introduis ma carte bancaire dans la fente dédiée à cet effet, si ce n'est que ce n'est justement pas exactement celle prévue à cela, donc elle est aspirée par l'aspiration de cette borne qui attire tout en elle, comme un vieux trou noir de mes vieilles séries de S-F, mais ne restitue jamais rien. Je n'ai jamais réussi à lui faire cracher le moindre billet à cette putain de borne ! Mais ça ne s'arrête pas là. Voyager, j'aimais cela avant, aujourd'hui, je suis incapable de prendre le moindre billet de vol et de trouver le bon avion en « departure », comme ils disent. Le monde est devenu trop informatisé pour ma compréhension mécanique des choses. Je dois bien l'avouer, je suis un peu dépassé, « has been » comme ils disent. Je ne vais que dans des supérettes dans lesquelles il reste quelques vendeurs humains. Bref, je ne vais pas en faire un roman, tout ceci pour dire que la Science-Fiction, C'est maintenant, on ne l'a pas vu venir, mais elle est là ! C'est la raison pour laquelle je ne regarde que des films du bon vieux temps comme « la Guerre du feu » par exemple. Salut les jeunes ! Salut les Terriens !
La science fiction c'est l'art d'anticiper et de prévenir, de faire prendre conscience. D'ailleurs, je salue au passage ces auteurs talentueux qui ont su être des visionnaires. Dommage pour les vieux croutons comme nous qui n'ont pas su à temps, se mettre à la page :o))) Puis je me permettre de te recommander un très joli film d'anticipation d'un futur proche. "Robot et Frank", une petite perle.
· Il y a plus de 6 ans ·daniel-m
Merci pour le film, je ne le connais pas, donc je le visionnerai, (j’espère que ça parle de cul). Mes bouquins de référence pour l’anticipation, (un genre que je lis peu, au demeurant, donc ils ne datent pas d’hier), sont 1984 d’Orwell et le meilleur des Mondes d’Huxley. :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Non, pas de cul. Désolé :o) mais un joli petit film très poétique qui fait s'affronter l’Intelligence artificielle et la maladie d’Alzheimer.
· Il y a plus de 6 ans ·daniel-m
Bonne approche des deux maladies. :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Bonjour humain! C'est toujours un plaisir d'échanger avec une entité biologique. Puis-je vous recommander "Retour vers le futur" L'âge n'importe peu lorsqu'on parle d'astrophysique. Bien au contraire!
· Il y a plus de 6 ans ·julien-greco
Bonjour à toi, aussi ! Etranger galactite ou galacmite, selon que tu viennes en descendant ou en montant du cosmos. :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Ah de telle distance, on parle de l'espace-temps tridimensionnelle. : ))
· Il y a plus de 6 ans ·julien-greco
:o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Le change c'est maintenant comme on disait déjà hier.
· Il y a plus de 6 ans ·yl5
Et même avant hier, si, si ! :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Je suis un peu comme vous, je préfère les humains.
· Il y a plus de 6 ans ·unrienlabime