Sa bulle

ttr-telling

Un spasme la parcouru. Une vague qui se propagea de ses épaules jusqu'à ses pieds. Elle était en train de s'endormir.

William ne bougea pas. Il savourait la présence de Liv, blottie contre lui. Ils s'étaient vautrés sur leur lit après une matinée harassante. Ils avaient laissé la fenêtre ouverte, profitant autant de la fraicheur apportée par la pluie que de sa blanche mélodie, qui accompagnait parfaitement la musique douce qu'ils avaient mis pour s'évader dans leurs songes.

Il chérissait plus que tout ces précieux moments de douce intimité. Ces instants qui n'appartenaient qu'à eux, où la présence de l'autre servait de sanctuaire sécurisant, de refuge chaleureux. Il déposa un baiser dans les cheveux de Liv, qu'il sentait se crisper imperceptiblement dans son sommeil. Elle sembla se relâcher suite à ce contact, avant de remuer, se collant encore un peu plus à William. Il se fendit d'un sourire amoureux, avant de la serrer doucement contre lui, en prenant soin de ne pas la réveiller. 

C'était l'une de ses plus grande fierté. Liv, qui d'habitude peinait à trouver le sommeil, s'endormait généralement en quelques minutes lorsqu'elle se lovait contre lui.

Il laissa le temps glisser entre ses respirations, les yeux rivés sur le plafond, se déconnectant du monde. Il créait sa bulle, dans laquelle seule Liv et lui avaient leur place.

Sa bulle, dans laquelle l'harmonie et la paix du cœur pouvaient régner en dépit d'un monde en proie aux ténèbres.



Sa bulle, qui éclata finalement.



Il ne pleuvait plus. Un triste soleil réchauffait sèchement la pièce.

Le plafond lui sembla d'un seul coup bien plus gris.

La musique s'était arrêtée. Le silence l'assourdissait. Il n'entendait même plus la respiration de Liv.

Il ne la sentait plus blottie contre lui.

Son cœur hurlait une peine abyssale, vide de toute harmonie, loin de toute paix.

Il avait laissé le temps glisser entre ses respirations, mais rien n'y faisait.

Il ne voulait pas lâcher.

Il ne voulait pas lâcher ce qui le rongeait, car c'était aussi la seule chose qui l'ait rendu heureux.




TTR.

Signaler ce texte