SAF

Alexandra Bitouzet

Elle se fait chier bien sévère pour enfiler cette foutue couche. Bon sang de merde ! Elle est bourrée, c'est chaud. Elle tente tant bien que mal de soulever la gamine, te la secoue dans tous les sens, essaye de la lever par les pieds mais ça va pas. Par un pied, c'est mieux mais ça craque. Elle galère et la mioche manque de tomber, sa mère la rattrape in extremis par un réflexe plutôt animal. Elle la repose sur la machine à laver, elle en a profité pour rincer les draps dans lesquels elle a dégueulé deux nuits plus tôt, l'appareil est en mode essorage et vrombit dans son crâne de connasse écervelée. La pauvre môme ne bouge pas, maigrichonne et sous-alimentée. Elle a deux ans et les seuls mots que lui apprend sa salope de mère sont "apporte ma bière !" et "dégage de là !" Elle ne l'a jamais embrassée, pas même le jour de sa naissance. Elle est arrivée bourrée et a signé une décharge pour se casser le lendemain. La petite souffrait du syndrome d'alcoolisation foetale. Elle a eu les services sociaux au cul et a entamé une cure pour récupérer ses allocations familiales et la gamine, de surcroit. Elle repense à tout ça en lui changeant sa putain de couche, elle se dit que pour deux cents euros par mois, ça valait peut-être pas le coup de s'emmerder. Elle se dit qu'elle aurait trouvé une autre solution, elle aurait fait la pute ou aurait snifé de la colle. Elle tente de se concentrer sur cette foutue couche, la gamine la regarde avec ses yeux bridés qui font mine de ne rien comprendre. Elle lui glisse la couche sous son tout petit cul et se retrouve avec deux bouts. Deux bouts sans scotch. Bordel de merde, elle a mis cette foutue couche, ça oui, elle l'a mise mais à l'envers. Elle recommence tout à zéro. Le secouage. La levée par les pieds. La nausée et une clope, les cendres tombent sur son petit ventre tout rond et plein d'eczéma. Elle referme le tout, scotche le bordel, insulte la môme, va dans le frigo, se prend une bière, décide d'en finir avec cette histoire d'alloc et range la môme à la place du pack de vingt-quatre.


Elle ne l'aura embrassée qu'une fois, une seule fois ; le jour de la mise en bière.



Signaler ce texte