Sagesse, douce sagesse

aile68

Sagesse, douce sagesse, enfin je t'ai trouvée! Reste en moi comme une caresse indélébile, tu me fais vivre, respirer, grâce à toi mes idées se dénouent, se délient, c'est léger, aérien, je peux enfin faire les choses tranquillement, sereinement. Ma sérénité, je t'ai recherchée, c'est plus précieux qu'un magot, ça n'a pas de prix, sa valeur est inestimable, c'est la pluie durant toute une journée, moi j'aime, ça me fait penser à la fin de l'été, quand j'avais dix ans peut-être, j'étais bien dans mes baskets, j'avais trouvé mon style, mon être, c'était peut-être du bonheur. Je me revois comme sur une photo, vêtue d'un jean et d'un léger pull bleu, pour moi j'étais habillée comme une américaine, Dustin Hoffman n'était pas encore rentré dans ma vie, Pacino non plus, c'était encore l'insouciance.

Ma sagesse, ma sérénité, ne partez pas, j'ai encore du chemin à faire, une route se présente à moi, silencieuse, pleine de richesses humaines, agir, faire toujours les mêmes gestes mais ça ne me dérange pas, qu'importe la routine, le chemin est de sable fin, un chemin de velours gris clair, délicat et posé. C'est une bossa nova, un smoothie, un donut moelleux, j'avance en dansant. Danseurs, danseuses, tournez tous en rond, tenez vous par la main, faites toutes les figures qui vous passent par la tête, aujourd'hui est une fête merveilleuse. Coeur émerveillé, ensemble on va plus loin, j'ai trente ans dans ma tête mais je me sens légère. C'est un doux anniversaire, une douce promenade avec la clef des champs autour de mon cou.



Signaler ce texte