Sale gamine

Belise Next

Mon coeur est une vilaine petite personne déraisonnable et enfiévrée.

Capricieuse, emportée, cette sale gamine n'a jamais daigné écouter mes conseils prudents et avisés.

Si j'avais le malheur de la laisser vagabonder, c'était toujours en mille morceaux que je la retrouvais.

Alors, j'ai sévi. 

Cette petite peste, je l'ai  mise au piquet.

Je l'ai privée de goûter.

Je l'ai plongée dans le plus sombre des cagibis. 

J'étais si fachée après elle que je l'y ai oubliée durant des années.

Ce que j'ai pu être tranquille alors!

Plus besoin de sécher ses torrents de larmes, d'éponger ses chandelles de morve.

Ses idées farfelues et colorées, encombrantes comme des ballons ne me bouchaient plus la vue.

Et puis, catastrophe!

Par un beau jour d'été, l'horrible morveuse a fugué!

Je vous prie de croire qu'il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour faire régner la pagaille dans mon existence bien rangée.

Depuis, elle court la saleté! 

Sourde à mes supplications, ignorant mes menaces, l'horrible mioche fait le cochon pendu sur le fil de ma raison.

Et moi, je cavale derrière elle sans parvenir à l'attraper.

Si vous saviez combien je regrette de ne pas l'avoir mieux surveillée!

Signaler ce texte