Salut Terre !

Hervé Lénervé

Que disent les scientifiques ?

-         Professeur, quels sont les risques de la retombée sur Terre « d'Irma la Folle » ? 

-         La sonde d'une masse de 1200 daN se consumera dans la stratosphère jusqu'à 80 % de son volume. Les débris de la taille de nos gros appareils ménagers seront extrêmement ralentis à l'entrée de la mésosphère pour se stabiliser à une vitesse de 300 km/h environ.

-         C'est énorme !

-         Pas tant que cela. En fait le risque d'accident reste négligeable. Comme les débris ne seront pas disloqués, un sujet à un mètre de l'impact serait indemne. Donc la probabilité d'un tel accident est un risque largement acceptable avec un seuil calculé à 0.06 %.

C'était sans compter dans ces calculs savants :

Un, avec le gus qui est toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Traversée en randonné solitaire du désert de Gobi.  Bang ! En plein sur la cafetière ! Avez-vous déjà vu les restes d'un quidam qui se prend un frigo cosmique à 300km/h sur la poire ? Non ! Normal, il n'y en a peu. On retrouve le gars réduit à la taille d'un smartphone androïde de 6ème génération. La même taille, mais en moins pratique, car il ne reçoit plus que les appels de sa belle-mère et ne peut être géo localisé.

Deux, avec le type qui prend son bain en solitaire dans son jacuzzi en écoutant Bowie. On le retrouve noyé dans les fondations de sa villa.

Trois, avec l'heureux amoureux transi qui doit retrouver sa belle ingénue et nue, à la nuit tombée dans la grange solitaire de son mari. Bang !

-         C'est toi, chérie ?

-         Heu, non !

Quatre, avec l'ermite mystique qui refait le Monde en solitaire dans sa grotte. Bang !

-         Oh, Seigneur ! Est-ce vous ?

-         Ça dépend !

Cinq, avec le curé, fidèle à sa femme et qui ne touche aux enfants que point trop, il ne faut, priant en solitaire dans sa chapelle.

-         Oh, Seigneur, fait moi un signe !

-         Bang !

-         J'en demandais pas tant ! Putain, celui-là, il ne se manifeste pas beaucoup, mais quand il le fait, il n'y va pas avec le dos de la cuillère !

Six, avec le doux rêveur qui pense en solitaire (vous pensez à plusieurs dans votre tête, diagnostique : vous êtes psychotique) et met le pied dans une crotte de chien. Bang ! Ce n'était vraiment pas son jour de chance à l'autre poète !

Sept, avec le politique solitaire qui a déjà des affaires qui le chagrinent un tantinet. Bang !  Tirer d'affaire ou retirer des affaires le Sarko !

Huit, avec l'astrophysicien qui débite ses conneries sur un plateau télé à vingt-trois heures trente-cinq post meridiem, devant un public absent en solitaire. Bang ! « Veuillez nous excusez pour cette interruption des émissions pour un incident technique. »

Huit, avec moi, qui n'est tué personne qui ne l'aurait mérité. Que des actions salutaires. Bang !

(Désolé, vous devrez finir l'histoire en solitaire, je n'ai plus d'idée pour la chute.)

Signaler ce texte