Sandra (2)

aile68

Après cinq ans passés en Italie, Sandra n'a pu renouer qu'avec Charlène et Tiphaine qui étaient restées dans la région. Les autres avaient trouvé du travail ailleurs, certaines étaient devenues prof d'italien, s'étaient mariées ou pas. Les retrouvailles ont été un peu difficiles après tout ce temps passé, les demoiselles (en fait seule Tiphaine était mariée et mère d'un petit de deux ans) n'étaient pas vraiment restées en contact mais d'une nouvelle à l'autre, d'un souvenir à l'autre, les langues ont commencé à se délier et les rires ont recommencé à fuser comme à l'époque de l'université. Ainsi Sandra a appris que des profs étaient partis à la retraite, que Charlène était caissière dans un hypermarché, après six ans passés à la fac, c'était désolant a pensé Sandra, Tiphaine elle ne voyait pas le temps passer, occuper comme elle l'était. Tous les efforts fournis, les sacrifices, leurs rêves de jeune fille s'étaient envolés avec les années, leur nouvelle vie. Sandra ne savait pas quel chemin elle prendrait. Elle avait les pieds en France et la tête en Italie encore. Son CV était riche de ses différentes expériences de l'autre côté des Alpes et de ses années passées à Lyon. Elle conservait précieusement les coordonnées de ses amis italiens et européens, elle comptait bien partir, bourlinguer, voir le monde ou du moins l'Europe. Elle avait la bougeotte, elle était convaincue que des portes s'ouvriraient mais où?

(à suivre)


Signaler ce texte