Sans bagage
Florian Dupouy
J'ai tant de mélancolie
Que je ne pense qu'au paradis,
A partir, très loin
Tout seul dans mon coin
Gagner, un billet
Pour oublier ce putin de passé
Et tout cette méchanceté,
Aller vivre comme sa m'arrange
A ma manière, à ma facon
Sans que l'on me dise, "tu es con"
Partir pour mieux vous surveillez,
Et sa vous le comprendrez
Quand le ciel sera dégagé
Vous pleurerez,
Mais moi je revivrai
Loin de mon passé
Qui sans cesse me rapporte des images,
Des images, qui me ramène toute la rage
Et qui ne me permettent pas de tourné la page!
Alors je la tourne moi même, sans bagage
C'est la fin de l'histoire
Donc je vous dit aurevoir.
Florian Dupouy
Pour moi, le slam est une forme de poésie contemporaine plus accessible peut-être ou juste plus "dans le coup". Tu peux te dire poète, n'hésite pas! La poésie ne se limite pas à des texte raides, à la versification dure et régulière avec des phrases insensées sous prétexte de faire des "licences poétiques"... L'avantage du slam c'est que tu peux vraiment tout exprimer de façon naturelle, sans détour avec tes tics de langages, tes expressions personnelles. C'est vraiment un bon exutoire! N'hésite pas as t'en gaver, à en écouter à tour de bras pour t'inspirer!
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
Merci pour le conseil j'y penserai au prochain, après je n'ai jamais slamer mais je me met slameur car pour moi ce ne sont pas des textes de poésie donc voila. C'est vraiment une façon de me libérer de mes poids intérieur. Jprend note de tous tes conseils. Au prochain textes jvais essayé. :-). En tout cas merci
· Il y a plus de 11 ans ·Florian Dupouy
Superbe! Vraiment prometteur tout ça! Je te propose un défis pour ton prochain texte: Essaye de garder le même nombre de pieds à chacune de tes phrases, quitte à abrévier quelques mots pour que le tous soit plus "parlé". Je m'explique... Au lieu d'écrire "Je serai" tu peux mettres "J's'rai" ou "J'serai" en fonction du rythme que tu veux donner.
· Il y a plus de 11 ans ·exemple pour ton texte:
"J'ai tant d'mélancolie
Que j'pense qu'au paradis!"
et là en plus tu as deux fois six pieds donc plus de rythme et plus facile à slamer! ;-) Enfin, ceci étant dis, ce ne sont que des conseils... Je ne suis pas experte, je l'avoue! Et quoi qu'il en soit, je trouve tes textes très bons et bien construit! Bonne continuation!
Alinoë