Sans exception

aile68

Ne rien perdre des habitudes de mon père, de ses gestes quotidiens, garder mon sang froid, la tête froide, faire ce que je veux, dans le bon sens des choses, ne pas me laisser faire. Tenir bon, les idées bien rangées dans ma tête pour une fois, ne pas céder. J'ai assez de bonnes influences autour de moi pour m'en inspirer, garder la tête hors de l'eau, d'ailleurs je sais quand ça déconne alors agir en tout état de cause. Pour la nouvelle année, me tenir à ce que je sens et ressens, pour vivre bien et heureuse. Envie de chocolat, de passion, de cinéma, je ne mélange pas avec la réalité, chacun son camp. C'est la dernière fois que je joue à la... ah zut! je n'arrive plus à trouver mes mots, lapsus révélateur à propos de quelque chose qui ne doit plus arriver. Très vite j'ai compris quelque chose: on profite des gentils! Arrêter ça, faire blocus, les filles comme les garçons, en un mot: ne pas me laisser enquiquiner pour employer un terme poli. Ne pas me laisser bouffer!!

Demain c'est Noël, être en famille me protégera, je veux être comme un poisson dans l'eau. Je sais où est ma place. Retrouver le ticket pour le bonheur, la paix, la sérénité, j'ai récupéré des billes, j'en ai perdu quelques-  unes, tant pis. Aller me coucher, me baigner, dans la vie on perd des plumes et puis un jour on clôt les comptes, tous, sans exception.

Signaler ce texte