Sans sens... 29 janv 2012

himitsukiyo

Nos conversations connaissent un cycle… lunaire évidemment.

Au début, je ne te vois pas toujours… tu te dévoiles au fur et à mesure, ou alors, tu es déjà là, présente, illuminant le ciel, et tes sujets, pales devant toi, recueillent ton aura.

 

Comme eux, je te reçois, la beauté, argentée, ou dorée, meilleure ivresse que j'ai pu connaitre. Ton rire, l'évidence, ou tes larmes, malheureusement, que je fais parfois venir, et le flot de tes cantiques, que j'aurais aimé pouvoir garder dans ma pauvre mémoire de mortel… Oui, je veux tout de toi.

 

Puis, vient le meilleur, et le plus triste des moments peut-être. Celui, où je suis vrai. Je n'y arrive pas toujours seul… tu m'y conduis. Moment de vérité, dans cet amour… ou dans cette image de l'amour que j'ai pour toi. Différent de ce que tu vois pour nous il faut l'avouer. Et c'est juste après, que tu disparais derrière l'horizon, derrière un arbre, une maison, derrière une femme, derrière l'homme ou derrière un autre homme…

 

Et moi, pauvre de moi, après cette dernière dose, j'essaie de te rattraper, euphorique… déjà en manque de toi. Le gout acide de ne pas t'avoir vraiment « à moi » toujours présent, mais à peine perceptible la plupart du temps derrière mon sourire… niais.

Signaler ce texte