Mano a Onno - 06.10.2019
himitsukiyo
Ce texte, il n'a pas vraiment de titre. Le Mano a Onno est un petit jeu de mot sur l'expression mano a mano, et mon nom :)
Ce texte, il n'a pas vraiment de titre. Le Mano a Onno est un petit jeu de mot sur l'expression mano a mano, et mon nom :)
Dans l'oreiller du velours nocturne, J'ai hurlé le yawp timide des angoisses dégluties. Dans le satin de la rosée matinale, J'ai chuchoté les faib...
Matin lourd où l'on grimpe sur des sommets insurmontables, en fumée Matin trompeur, qui fait survivre l'illusion d'un cœur se croyant toujours immo...
Let me canvas those lips, Let me paint mine red, brown or whatever's the color of the moment Let me liberate them from the stone with a breath-shat...
Lodged deep inside, in a shadowed Corner of my core, exists a big ball Of tangled everything. The lost and found Of the self; the paradise of chaos...
This is something that came to me after reading a friend's handwritten note. Her handwriting as much as the words themselves carried a lot of hope ...
Coupure – 05.10.15
L'usure du temps me scie en deux, jetant çà et là, de la poussière de « tant pis » et d'occasionnels « tant mieux », qui s'entassent sur des copeau...
Berce-moi d'illusions et façonne des mondes, où l'éclat de ta malice donne naissance à des bulles qui éclosent en ricanement. Chantonne un après-...
" Ses paroles d'Eve, argile d'illusions à gober, son air, et la filigrane d'innocence, presque invisible, sous la pression Des diamants noirs d...
Where the streets are named Light Breeze, or Whispering Bamboo And shadows, give Loki a run for his money Where Dogs living by their rules alone, r...
Whiny does not rhyme with Sexy I know it feels like it does, And some will probably say “why” But it just does not! You'd had better luck trying ...
It was graceful; The silk turned alive Delicate and light bones Glided on the breathing wind Oh, I ran before it, I also gave it leeway Then, jealo...
Aimez ces vers, Et cet aveu sévère Vous qui Haïssez vos pères. Hissez vos mères, Glissez de la manne à vos sœurs, Tissez le fils rouge pour vos fr...
Avec qui passes tu cette nuit, toi que j'attends ? Dans les bras de qui, de combien ; D'hommes, de femmes, de fidèles infidèles te trouverai-j...
Je n'ai pas l'ambition d'en faire un projet à long terme, mais je ne voulais pas laisser cet extrait a ma mémoire défaillante. :)
Je le poste, parce que je ne sais plus où conduire ou comment mener ce texte qui m’essouffle.
Je Tiens ...
J'aime la nuit Parce que le velours Du silence pesant Fait tomber mon masque J'aime la nuit Parce que le coton N'absorbe plus le "sencre" Et je l...
Ce texte est incomplet, mais je bloque pour l'instant.
Comment la convaincre ? Il ne s'agit pas de le crier au monde, Mais de le murmurer, Qu'il soit léger ce « je t'aime ». Comme un battement d'aile de...
Il est des nuits, Où on est las d'être las Et on maudit tout ; Notre mémoire infaillible, ou l'être aimé Mais surtout soi. On se déteste On se déch...
J’ai emprunté de l’air, j’ai inspiré la poésie d’un autre Et ceci est le second souffle.
Phrases qui viendront çà et là, inutilisées pour l'instant dans des textes.
Fils, reviens-tu ? Je t'assure que je guette Et jure que je t'aperçois. Sur les routes Ces après-midi d'été Où le soleil de novembre se couche Su...
J'ai de la cendre dans les poumons J'ai de la terre dans le thorax J'ai de la poussière dans les narines J'ai la mer dans les yeux J'ai du poison d...
The ghost of a smoke haunts the fingers that automately trace the lines of her blonde and thin body... Breathe... I want to breathe her in. But I...
Au hasard d’un échange, Tu entrevois les mots d’autrui Et tu les jettes sur une page, Jusqu’à ce qu’ils raisonnent. Sans raison…
Que les soupirs deviennent des hurlements a la lune Que les plaintes deviennent un cri barbare Que la léthargie devienne éveil Plus de couvert...
Je réalise que pour te connaître, te revoir sourire et avoir de l'espoir, ce sont elles que je dois avant tout apprivoiser. Comment approcher et co...
A tous ceux qui font la gueule parce que je donne la parole à un clitoris, qu'ils soient rassurés. Le second degré du clitoris c'est l'amuse gueule...
Humeur paisible. Attachement hostile. Elle est si inaccessible. Un voyage vers l'insomnie, une aventure dont le début annonce une fatalité propice...
De ce luxe dont vous lavez votre corps au quotidien, vous érigez votre monde où la perfection est l'unité de votre destin. Plus je m'enfonce, plus ...
Elle s'avance pas à pas, la danseuse Elle se trémousse, si heureuse Quand elle est sur la scène Quand elle la sent sienne A pas chassés elle s'évad...
J'aurai voulu, garder le drap De votre sueur, sans aucun pleur De partager, notre désir Souillons, souillons avec plaisir Rejoignez-moi, autre atmo...
Votre regard, sans orgueil Me démontre, œil pour œil Que vous m'aimez, je vous enchante De ma petite voix chantante Aucune absence dans le regard ...
Parce que je pollue trop avec tous mes poèmes...
La page immaculée blancheur Ne me fait plus bien peur Tant ma main nue s'entête Je ferme mes deux yeux J'écoute mes aïeux Et s'envole la plume Qui...
Voilà encore une fois j'ai perdu le contrôle de ma vie, donc encore une fois j'ai rompu... Raison ou tort ? Voilà la question
Les années 1970
Pourquoi donc vouloir détruire Une âme qui n'est qu'innocence ? Pire encore était d'asservir Mon cœur qui rien ne peut offrir Sinon que d'aimer...
Elle s'était allongée sur le ventre, totalement nue. La blondeur de ses fesses étaient d'un tissage fin de velours et de soie. Je ne pouvais détach...
L'ennui te guette Te mortifie L'ennui ce traître Qui ne fait fi De rien d'honnête Quand dans ton lit Tu ne fais rien Que ressassement De tous pêch...
19 H.Il est de dos dans le hall de l'hôtel, j'ai entendu sa voix.Longue silhouette, il est jeune.Quel âge a-t-il ?20 ans.Il a 20 ans 7 jours sur 7 ...
Ecrit une de ces nuits où on délire à cause de la maladie.
Comme un coup de poing j'ai entendu la foudre qui passait dans le coin De la pluie , de la poudre tombent du puissant frappant ignoblement dans l...
Ta chair manque à ma chair. Ton visage manque à mon visage. Et le pli à ton poignet manque à mes lèvres. Tes yeux reflets de mes yeux. Tes yeux riv...
J'ai un vide. J'ai le vide de toi. Sentiment perfide. Détresse aux abois. C'est un trou, un gouffre, un néant ! Je perds pied, c'est aberrant ! Da...
Je ressens un orgasme de mots. Les lettres coulent à tire-larigot. Mon stylo est une passoire. C'est un syndrome de la page noire. Je déverse cette...
Et c'était comme une danse Une danse où les mains vous sont prises Avec les pieds qui se lèvent de terre ...
Je ne dors pas. Pourtant j'ai le sommeil roulé en boule au coin des yeux un peu tout le temps. Il semble vouloir s'étirer dès que tombent le soir e...
Regarde-le, là, Coincé dans sa fatigue, entre deux insomnies, Il se retrouve passager du monde Qui l'englobe. Dans ses valises, il y a des cernes...
« Je peux jurer, aux yeux des dieux jaloux, que ma bouche a touché ta lèvre cramoisie. Je peux jurer encore, à l'éclair de ta face divine, que j'ai...
L'adolescence confrontée à la fuite du temps
Assise, je la contemple. Je l'effleure du bout des doigts. Assoupis dans le temple Ou sont mort de grands Rois. Je la porte à mes lèvres De la plus...
Accorde-moi le bénéfice, tu t'en doutes de ta tendresse jusqu'à l'ivresse. Préserve ma délicatesse ma peau vaut ce qu'elle vaut mai...
d'entendre battre ton cœurJ'en oublie de faire vivre le mien
Déjà l'aurore A 5' du matin Le soleil en prime Dore ses rayons Aux terrasses de bistrot D'où senteurs de café Des hommes titubants Des excès de la ...
Inspiré du premier vers d'Andrée Chédid, "A force de m'écrire, je me découvre un peu"
Je ne me défends plus Tu as main mise sur moi Je suis ton échiquier Ton pion, encore ta Reine ?Je ne me défends plus Je te laisse m'imb...