Sans titre précis

aile68

Se tromper sur soi, ajouter de la valeur à ce qui n'en a pas, monde biaisé, pensée erronée, réalité bafouée, rétablir les choses, la vérité, des vérités nues de toute invention. Point majeur de nos existences, l'amour, qui en manque, qui en a trop, baigner dans un méli-mélo incroyable, on patauge, on se débat, "un homme à la mer!". Retrouver la cousine dans un rêve, s'arrêter sur des incertitudes, des doutes, outrepasser ses droits, des interdits pour vivre ou survivre, il y a toujours un peu de philo dans nos vies. Accueillir le chanteur bien-aimé dans son jardin secret, lui donner toute sa confiance, son amour de manière inconditionnelle, rêver encore... Chanter, l'accompagner dans son trip sans compter les minutes, les secondes. Limer les imperfections, tout mettre à niveau comme les beaux murs d'une maison qui tient debout, laisser les pensées négatives à la porte. Se lever au son du klaxon, chercher ses mots, les avoir au bout de la langue, c'est pénible comme sensation... ça reviendra en un souffle, comme une petite voix intérieure qui dit oui, qui dit non... Se laisser bercer ou garder la tête froide, objective, tournée vers ce qu'on a à faire. Faire le point, mettre un panier de bon matin, au basket comme dans la vie, éprouver cette sensation de satisfaction que l'on ressent après des efforts importants avec le sentiment de s'être libéré de ses propres chaînes. 

Signaler ce texte