Sauts en Auteurs

sadnezz

Et autres introspections partagées.

Auteurs du dimanche, grands auteurs reconnus, petit griffonneurs de coins de manches, inspirés de la déconvenue... Les amoureux des mots sont si semblables quand leurs écritures convergent.

Ils cherchent parfois, primaires, à vidanger leurs esprits. Mais l'auteur est un émotionnel, conscient ou pas de chercher des yeux qui se posent sur lui. Son travail est ascensionnel au gré de son humeur et chaque auteur revit en relisant sa propre sensibilité, le fruit de ses écrits.

Il sait palpiter éphémèrement de ses propres émois, et en lisant les autres s'accorde à trouver enfin qu'il n'est pas seul à bouillonner, fourmiller, huiler les rouages d'une mécanique qui lui échappe parfois. Rien n'est écueil à ses idées, et tout lui fait écho plus ou moins harmonieusement. Qu'il écrive pour s'échapper ou pour se recentrer,  L'auteur est doté d'une sensibilité qui n'est pas à la portée de tous les lecteurs, et qu'importe! Tant que la page ne reste pas blanche... Tant que la muse est là. En cet Autre. En les autres. En tout ce qui éveille son inspiration... Qui écrira saura.


Signaler ce texte