Savoir utopique

valenthym

Société et apprentissage

Il faudrait créé une société composée d'érudits, enseignant leur savoir aux plus jeunes, une société qui ne seraient peuplée que de personnes voulant s'élever.. Car le monde n'arrive à rien aujourd'hui, si l'humanité le voulait, elle pourrait évoluer et apprendre.. Malheureusement la majeur partie de la population ne fait que vivre sans chercher à comprendre, elle avance dans l'ignorance.. Peu souhaitent vouloir connaître sans vouloir autres choses. Peu sont curieux, curieux de toutes connaissances sans qu'il n'y est la recherche d'une gloire où d'une certaine puissance supérieure aux autres. Je ne prêtant pas faire partie de cette minorité d'illuminés, je ne suis qu'en marche vers cette connaissance.

  • Tout est juste... Mais parfois, l'on voudrait être ce que l'on dit : "des imbéciles heureux", juste pour moins souffrir... Puis en se relevant, reprendre son apprentissage.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Le goût du savoir juste pour le plaisir je dis bravo! Une société "voulant s'élever" et j'ajouterais: voulant se responsabiliser...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Depuis que l'humanité existe 110 milliards d'être humains ont vécu avant nous. Marchons sur la pointe des pieds car on vit tous dans un cimetière. L'insouciance à parfois ses avantages : )

    · Il y a plus de 7 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

Signaler ce texte