Se plonger
aile68
Se plonger dans les secrets des contes de fées ou continuer à garder de leur magie, garder un oeil d'enfant ou devenir enfin adulte, comment regarde-t-on la vie quand on aime le beau et le merveilleux. Planer, surplomber les vallées, les prairies, cacher ce qu'on peut lire sur mon visage, me détacher de tout et constituer mon univers. Peur que tout s'efface avant la fin, que faut-il comprendre à cela, d'aucuns trouveront une ou des réponses, d'autres passeront, comme on passe son tour. Compter sur soi, sur la beauté de la nature, d'un poème, tuer les démons qui nous portent quand dans notre tête ça tourne et ça tourne jusqu'à l'épuisement.
Garder un regard de poupée qui sourie ou bien contempler le jour qui se lève avec régal et enthousiasme, toute la vie éclate comme une fève de cacao, un neutron dans l'espace, c'est aujourd'hui mercredi, énième jour de vacances et d'été qui se calme, le soleil n'a pas toujours le beau rôle. La maison est propre, pas comme je le voudrais, faut toujours que je fasse les choses en gros, que je range, multiplie divers tâches pour que ça ressemble à quelque chose de seulement correct, et pas "wahou", des fois ça m'arrive... Hier j'ai pensé pendant que je rigolais en bonne compagnie: "Un jour sans rire est un jour de perdu" (Charlie Chaplin), ok rions!
Me laisser bercer dans les bras de Morphée, c'est plus que l'heure, je ne sais jamais si Morphée est un homme ou une femme, y a des choses comme ça qui m'échappent tout le temps, comme je ne sais plus quoi... Me reposer, dormir d'un sommeil réparateur et être au réveil "frais et dispos" comme disait une prof de français au collège. Allez je vais mettre fin à ce texte avant que tout s'efface, s'efface.
Il faut rester un enfant dans sa tête, c'est ça le secret ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Merci daniel pour ce commentaire réjouissant... :o)
· Il y a plus d'un an ·aile68