Séduction : manœuvre n° 1

violetta

Déjà elle tournait les talons et s'éloignait.

Comme on jette une bouteille à la mer, il lui lança d'un ton de défi cette réplique entendue dans il ne savait plus quel film :

- Madame, les seules places fortes qu'il me plaît de prendre sont celles qui résistent !

Elle se figea quelques instants, puis se retourna lentement vers lui. Elle le regarda un moment puis s'avança sans se presser, et, droit dans les yeux :

-  Message reçu.

Il encaissa la réponse et soutint le regard dardé sur le sien.

- Comment vous appelez-vous ? demanda-t-il.

- Comme vous voulez, dit-elle. Choisissez.

Il eut une expression de surprise et resta muet.

- Profitez-en, ajouta-t-elle. C'est peut-être le seul choix que vous aurez.

Un frisson délicieux parcourut sa colonne vertébrale. Il sourit enfin et détailla son vis-à-vis, cherchant dans sa tête le prénom qu'il avait envie qu'elle porte. La situation était totalement inédite pour lui. Elle continuait à le regarder, soutenant tranquillement l'examen, livrant son visage, avec ses attraits et ses défauts, ses rides du lion entre ses sourcils, ses yeux où alternaient nuées sombres et violents soleils, ses cernes, ses lèvres étirées en un demi-sourire, elle livrait tout, en se fichant totalement de ce qu'il pensait. Prenant sa respiration, il dit enfin :

- Aiglante.

Elle eut un mouvement de surprise et faillit poser une question, mais elle ravala sa curiosité et ne dit rien. Il constata une lueur d'intérêt dans son regard et se dit qu'il avait marqué un point. Il se félicita d'avoir remarqué dans la légende Arthurienne ce prénom rarissime.

- Bien, dit-elle.

Et elle se retourna pour s'éloigner.

- Et moi, jeta-t-il, vous ne voulez pas connaître mon nom ?

- Non, dit-elle tranquillement en tournant son visage vers lui.

- Et vous ne voulez pas m'en donner un ?

- Non.

Après un sourire lumineux, qui contrastait avec son regard grave et perçant, elle reprit sa marche, le laissant en proie au vertige et le cœur battant. 

- La balle est dans mon camp, murmura-t-il...

  • En patrouille sur WLW, je trouve, avec beaucoup de retard, ce jeu subtil qui séduit qui, et j'aime ! Pour le film, j'avoue que... Je sais pas !

    · Ago over 2 years ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Ravie de vous revoir parmi mes lecteurs, et surtout ravie que ce texte vous plaise... Le film, c'est Indomptable Angélique...

      · Ago about 2 years ·
      Evelyne lagarde clio 6 redim

      violetta

  • Chers lecteurs, je suis d'humeur joueuse aujourd'hui. Je vous pose donc plusieurs questions : 1 - A votre avis, qui séduit qui, ici ? Pour cette question, je n'ai pas de réponse. 2 - Savez-vous de quel film est extraite la phrase prononcée par notre héros ? 3 - Savez-vous qui est Aiglante ? - 4 - De quoi avez-vous envie pour la suite ? 5 - Ce jeu vous plaît ?

    · Ago about 4 years ·
    Evelyne lagarde clio 6 redim

    violetta

Report this text