Sensations et sentiments
aile68
Trouver mes livres de lecture, ceux qui m'ont bercée et appris tant de mots, le rythme des phrases, des différentes intonations. Comme j'aimais lire avant, aujourd'hui ce n'est qu'une pratique irrégulière, j'aimerais retrouver ce plaisir de lire. Je n'ai jamais dévoré les bouquins, je les ai toujours savouré, j'ai toujours pris mon temps comme dans la vie. Je suis comme ça la plupart du temps, lente, je n'y peux rien. Je vais plus vite lentement, parfois ce n'est pas qu'une impression, je crois. Mes livres de lecture me procuraient un tel plaisir, quand j'y pense aujourd'hui, ils me protègent. C'est si bon!
Qu'ajouter de plus? Evoluer dans ce sentiment de protection, toute la journée. C'est comme sortir de mon cocon, ça m'aide à faire les choses, y a bien des petites bêtes dans ma tête mais qu'y faire? Les ignorer et aller de l'avant. Bon, c'est un petit texte, un petit exercice pour aller bien. J'ai pris un bol d'air tout à l'heure comme en montagne, j'ai regardé les bourgeons dans les arbres, ceux qui ne gèlent jamais, malgré le froid et la neige. Champions les magnolias!
Souvenirs purs comme une journée au jardin avec mon père, les buissons sauvages, la ligne de chemin de fer, jamais je n'ai pris de train pour l'inconnu, pour moi ça n'existe pas ou si peu à part cette fois-là en Suisse, mais la Suisse ce n'est pas la Savane ni l'Inde et ses trains interminables. J'aimerais tant voyager dans l'Orient express mais il est réservé à l'élite de ce monde. Tant pis, je retourne à mes rêves et mes pénates. Quels rêves en fait? Mes souvenirs, mes souvenirs, mes sensations et sentiments. Et mes fleurs, mes fleurs.
Et ça vaut tous les voyages!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé