sental

badlands

Elle attend dans le froid. Devant sa porte. Le téléphone accroché à l'oreille, elle entend les tonalités passer. Sa voix sonnait fausse et hésitante, il semblait y avoir un malaise dans l'air. Elle réalisait qu'elle ferait mieux de s'enfuir à jamais, ne plus y penser.

 Il n'était pas seul.

Tout dans sa tête s'enchaîna brutalement. Elle avait ce pressentiment, cette impression de déjà-vu. Sa voix trahissait un sentiment de culpabilité. Elle savait qu'elle ne devait pas tomber dans le panneau mais une partie d'elle voulait croire en ses explications vacillantes.

Le rejet lui avait sauté à la figure, elle était rentrée chez elle, peinée et brisée, pensant à ce qui avait pu provoquer cet instant désarçonnant. S'imaginant une infinité de raisons sans vouloir y croire. Elle se trouvait à un carrefour, perdue et hésitante. Elle ne savait que faire. Elle avait peur, peur de se tromper encore elle-même, de se faire mal. Mais c'était une possibilité qu'elle devait envisager.

Il l'avait charmé avec ses belles paroles et maintenant accrochée, elle peinait à se détacher. Elle perdait pied doucement, se noyant dans le flot de sentiments contradictoires qui l'envahissait. Sa vie ressemblait à un champ de bataille chaotique. Elle ne savait que choisir entre vivre l'instant et souffrir ou se retirer et fuir.

Ce matin, son odeur la hantait et son image lui revenait. Elle voulait le revoir encore une fois, qu'il la prenne dans ses bras doucement mais la confiance avait disparue, elle ne pourrait plus le laisser entrer dans sa vie indécis. Le cœur lancinant, elle revisualisait la scène pleine de frisson.

Signaler ce texte