Septem, Tome 1

mithra

Septem : Tome 1

Incipit :

Bzz... J' aurais préferé que ce soit un moustique mais c'est mon réveil, que j'envoie valser avant de me lever.Encore à moitié comateux, je vais dans la salle de bain dont je referme la porte derrière-moi et me passe de l' eau sur le visage.

Bon, j'arrive à me motiver pour retourner dans ma chambre et mettre mon uniforme de Gardien, une cuirasse articulée de bandes d' acier fixées par des courroies de cuir associé à un pantalon de treillis et des Ranger, sans oublier mon fusil.

Descendu dans la cuisine pour le petit-dej', je vois ma mère et mon père qui se tournent vers moi :

-Tu n'as pas oublié que tu es de garde à la porte 2 ?

-T' inquiètes pas Pa', je lui réponds en croquant dans une tartine.

Plus tard, je passe le grand portail de la cour et la roue à aube du moulin de ma famille, je longe la frontière du territoire de notre cité, frontière qui nous isole de l'extérieur par un mur énergétique passant entre des grandes bornes de pierre.

Comme d' habitude, sur la première, je laisse courir mes doigts sur l' inscription : "Hic Dracon Sunt" : "ici sont les dragons"; Le prof d' histoire à l' Academiae nous avait expliqué que ça venait du nom que les anciens donnaient sur leurs cartes aux terres sauvages, un peu comme ceux qui nous séparent des autres cités.

Finalement, je suis arrivé à destination, la porte 2; En fait de porte c'est surtout une tour à cheval sur l' ouverture proprement dite de la muraille.

Je me rends aussitôt sur la terasse au sommet de la tour, du haut de ses 50 mètres on a une vue imprenable, un lieu de rêve pour emmener les filles, mais j' avoue que l' idée vient de mon meilleur ami aussi Gardien, Luke.

D'ailleurs le susnommé censé monter la garde dort la tête posée sur une Gatling, à chaque fois que je le surprends comme ça il prétend méditer.

-Bouges pas, lui ordonnais-je en mettant le canon de mon arme sur sa nuque.

Luke se raidit, mais comme je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire, alors je baisse mon arme en même temps que mon ami se retourne et me salue en se frappant la poitrine avec le poing, j' imite aussitôt son salut.

-Alors, rien de spécial ?

Il secoue la tête avant de se lever en étirant les bras.

-Bon, fait-il en baillant à se décrocher la mâchoire. Je vais pouvoir aller dormir.

-C'est vrai que tu as bien veillé, on voit encore la trace des canons de la Gatling ...

-Faut bien la protéger du soleil.

-C'est vrai Luke qu'il yen beaucoup la nuit...

Après un éclat de rire, il s'éloigne, me laissant seul, je m' assieds sur une vieile chaise qui traînait là, en me renversant contre, les pieds enroulés autour de ceux de la chaise.

Je reste un long moment comme ça, avant d'entendre des coups de feu, je me lève et au bord de la terrasse je porte un oeil à la lunette de mon fusil pour voir une diligence et son escorte attaquée par des Hommes en Blanc; Aussitôt j'épaule mon fusil, j'en atteints un à la tête, le suivant au cou, un autre au torse, et les 7 autres balles de mon chargeur abattent autant d' ennemis, sitôt l'attaque terminée, la diligence reprend sa route vers ma tour, je descends l'escalier en colimasson pour ouvrir la porte du rempart, laissant rentrer le véhicule.

Les 4 gardes de l'excorte me saluent en se frappant la poitrine de leur poing, je leur retourne la salutation au moment ou un couple sort de la diligence; l' homme est vêtu d' un justaucorps et la femme d' une riche robe décolletée, ils se dirigent vers moi.

-C'est vous que nous devons remercier je suppose.

-Pas la peine monsieur, lui répondis-je. C'est mon rôle en tant que Gardien.

-Comment vous appelez-vous ? M'interroge alors la dame.

-Alec Aurelianus, fils de Marcus et Adelais Gardiens Centurio héréditaires de Septem.

-Bon, vous avez fini ? Gromelle une voix féminine depuis l'intérieur du carosse.

-Iulia, soupire la femme. Sors au moins remercier le jeune homme.

D' un coup de pieds cette Iulia ouvre la porte de la diligence et descend, avant de se planter devant celle qui doit être sa mère :

-C'est un Gardien, on va pas lui filer une médaille à chaque fois qu' il fait son job.

-Iulia Hunter, gronde l' homme en lui jettant un regard sévère.

-Bon, ok, souffle Iulia excedée avant de se tourner vers moi. Merci.

Dès que je croise son regard jaune comme la citrine qu'elle porte en sautoir, j'ai l'impression d' être seul avec elle, je m' emplis d' une chaleur infiniement agréable, brutalement interrompue par une voix :

-Vous venez diner ce soir ?

-Pardon ? Demandais-je en sortant de ma bulle.

-Ma femme Léa, dit l' homme. Vous proposait de venir diner au palais des Podestà.

-Je suis Gardien, c'est interdit.

-Nous vous donnons une dérogation.

-Eh bien j'aceppte évidemment, je leur réponds tout sourire sans pouvoir quitter des yeux Iulia qui fulmine.

-Je peux emprunter ton arme ? Me demande t'elle.

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai l'impression que tu vas pas arrêter de me matter.

Sur ce, elle tourne les talons et remonte dans la diligence. Rapidement, l'escorte et ceux qui se préentent comme les nouveaux Podestà repartent, me laissant seul à la tour; Aussi je passe à l' armurerie prendre de nouvelles munitions et un ordinateur avant de m'installer à nouveau sur la terrasse, il pourrait y avoir d'autres Hommes dans les parages.

De nouveau sur la chaise, je scrute quelques minutes les alentours; et remarque avec stupeur que les cadavres ennemis ont disparu...

Aussi j' allume le PC pour me connecter à l' Aranea, un réseau social imposé à tous les habitants des villes, enfin tous sauf les Podestà et Gardiens comme moi.

En tant que Gardien j'ai malgré tout accès au réseau si j'en ai envi, et justement là j'en profite pour utiliser une de ses fonctions, l' accès aux caméras de surveillances.

Je décide de regarder celles de la tour, pour revoir en détail ce qui c'est passé et qui a retiré les corps, mais il n'y a rien... Les videos ont été effaçées des serveurs de l' Aranea; Personne à part les Podestà ne peuvent faire ça, il va faloir que je fouille dans le palais des Podestà après le repas; Tient en parlant de ça, il faut que je prévienne mes parents; J'active la ligne cryptée des Gardiens, la seule qui ne passe pas par l' Aranea, et après quelques sonneries ma mère décroche :

-Oui mon fils ? Qu'est-ce qui se passe ?

-Les Podestà ont passé la porte mais j'ai du intervenir, ils étaient attaqués.

-Quoi ? S'étrangle ma mère.

-Ils vont bien ne t'inquiète pas, pour me remercier ils m' ont invité à diner au Palais.

Ça, ça a l'air de plus la scotcher que l' attaque...

-C'est sérieux ? Me demande t'elle enfin.

-Oui.

-Passe à la maison dès que tu aura finis ton quart, je t' aiderai à te préparer.

-Laisse tomber, maugrée-je. À dix-huit ans je peux le faire tout seul.

-Alec, tu va être le premier Gardien de notre cité à y mettre les pieds.

Une poignée d'heures plus tard, je suis de retour chez moi sans que les Hommes aient réapparu, j'ai d'ailleurs raconté à mon père ce qui c'était passé, mais il m'a dit de ne pas m'en occuper, ordre que je ne vais évidemment pas suivre.

J'ai finalement mis une veste de costume sur une chemise ainsi qu' un jean avant de retourner dans la cuisine où se trouve ma mère, assise à boire une tasse de chicorée.

-Ils ont une fille non ? M'interroge t'elle.

-Ouais, Iulia, je l'ai vu tout à l' heure à la porte.

-Elle est... gentille ?

Je devine aussitôt le sous-entendu évident de ma mère...

-Je me contenterais de dire qu'elle a voulu me descendre parce que je la regardais... J'y vais, repris-je en adressant un signe à ma mère.

Le moulin de ma famille est à l'écart, dans les bois, mais rapidement je rejoins la cité, il s'agit surtout de vieux bâtiments à 2 niveaux avec des murs en pierre meulière montée à l'argile; Un des seuls bâtiments qui dépareille avec ses pierres grises, est au centre de la cité, il s'agit du Palais des Podestà.

J' arrive rapidement sous la loggia, faite de 9 arcades formant une galerie sous laquelle se trouve la grande porte du Palais; Les battants de chêne me sont ouverts par un garde et j' arrive dans une grande cour bordée de portique, de sous l' un deux sort Iulia rendue encore plus belle, presqu' irréelle par sa robe taillée dans un tissus de brocart.

-Grouilles toi ! M'intime t'elle.

Elle est à présent aux pieds d' un escalier, à taper la pierre de ses escarpins lorsque je me place à côté d'elle, qui me toise un instant.

-Tu aurais pu t' habiller mieux que ça, on dirait un bouseux.

-C'est bizzare, tu t' habilles comme une dame mais quand tu parles on dirait que tu es complètement cintrée.

Ironie qui me vaut une bourrade dans les côtes, avant que nous gravissions l'escalier pour arriver quelques instants de marche plus tard devant une grande porte.

-Et t'avises pas de me dire que je suis jolie, me menace t'elle avec son index.

-Ça, ça risque pas, mentis-je.

Ce qui me vaut un regard noir au moment où Iulia pousse les battants de chêne donnant sur une grande salle; Les lustres en cristal, fixés au sommet de chacune des voûtes, éclairent la pièce d' une lueur fantomatique.

Iulia me fait asseoir, au bord de la grande table de chêne, sur une des chaises à bras en noyer sculptés de feuilles d' acanthe; le dossier en velour est tellement agréable que je suis sur le point de m'endormir quand Mr Hunter en pourpoint court rentre en compagnie de sa femme vêtue d' une robe de soie; je commence à me lever avant que Nolan me fasse signe que ce n'est pas la peine, je remarque d'ailleurs que Iulia, assise en face de moi, ne s'est même pas donné la peine de bouger un cil.

Les serviteurs commençent par apporter des plateaux de fruits en entrée avant de les débarasser et d'ammener un plat avec une oie rotie accompagnée de légumes bizzares, j'en pique un avant de le placer devant mes yeux pour l'examiner; vert et rond...

-Tu as jamais vu de petits pois ou quoi ?

C'est Iulia qui venait de parler, toujours aussi superbe, mais avec un regard de dédain sur moi, je lui réplique par une petite moue, et nous ne disons plus rien pendant le reste du repas; Ses parents par contre sont sympas pour des podestà, ils prennent la peine de faire la conversation, me questionnant sur la vie à Septem et sur les deux lignées de Gardiens centurio héréditaires qui traditionellement dans chaque cité commandent les Gardiens; ils sont visiblement passablement surpris quand je leur dis qu' ici les deux lignées n'en forment plus qu' une depuis le mariage de mes parents, ça semble être une situation inédite.

Après le dessert, comme il est tard, ils me proposent de rester dormir, ce que j'accepte aussitôt , ça me permettra de fouiner quand tout le monde dormira.

Sur l'ordre de ses parents, et donc avec une mauvaise humeur palpable, Iulia me conduit jusqu'à une porte qu'elle dit être ma chambre avant de tourner les talons sans piper mot.

Tournant la poignée, je rentre dans la chambre; au centre se trouve un lit à baldaquin au drapé pourpre, et autour du mobilier en bois précieux; Les Podestà ont la belle vie...

J'attendis sur le lit, quelques heures pour être sûr que tout le monde dorme et ressortis de la chambre.

Synopsis

Il ya maintenant 154 ans que les états européens ont été détruits et, que sur leurs ruines s'est élevé le système des Sept-Cent-Cités; Les survivants y ont été regroupés dans une organisation fédérale composée de Sept Cent cités est dirigé par la ville de Primum construite sur le site de l' ancienne Rome.

Dans chacune de ces villes, les enfants sont liés de manière héréditaire au métier de leurs parents, en même temps que chaque personne est, par la loi, forçé d' être reliés en permanence au système de l' Aranea, réseau social rendant perméable à chacun des habitants ce que les autres peuvent voir et penser à n'importe quel moment.

L' Aranea à été imposé, selon ses créateurs, pour créer une utopie où la communication totale empêcherait les crimes. Pour diriger et protéger ce système, deux catégories de citoyens ont été crées; La première, les Podestà sont des duos de magistrats itinérants gouvernants pour un an les cités auquelles ils sont affectés; La seconde catégorie est celle des représentants de l' ordre, les Gardiens, et tout commence avec l' un d' eux, de la cité de Septem, Alec Aurelianus, jeune homme de 18 ans issu des deux lignées centurio, les chefs des Gardiens dans une cité; Ce jeune homme enclanche sans le savoir un mécanisme de grande ampleur lorsque, de garde à la porte deux de sa cité, il abat les dix membres d' un commando d' hommes drapés de blanc attaquants l' escorte de la diligence ammenant vers la cité la famille Hunter, dont les deux adultes sont les nouveaux Podestà de Septem.

Après avoir sauvé les occupants de la diligence, Alec tombe immédiatement amoureux de Iulia, la fille agée de seize ans des Hunter mais elle se conduit de manière odieuse avec lui qui est invité, en guise de remerciement, au Palais des Podestà pour diner puis passer la nuit.

Nuit au cours de laquelle, le jeune homme ayant remarqué que tout concernant les combats de la porte deux a disparu, il pénètre dans la pièce qui contient les serveurs locaux du réseau social; Il réussit à consulter l' historique pour s'appercevoir que les enregistrements des caméras de la tour deux ont bien été effacée, mais sans que personne ait accéder au système pour le faire.

Ne trouvant rien d'autre il ressortit pour tomber nez à nez avec Iulia qui s' apprêtait elle aussi à fouiner dans la salle des serveurs; L' apprentie Podestà expliqua à Alec que depuis un moment elle aussi soupçonne que quelque chose cloche avec l' Aranea, et pas seulement à Septem, mais aussi que les Podestà adultes veulent cacher la situation.

Les deux jeunes gens décident de mener l' enquête ensemble, chose qu'ils font entre les cours à l' Académiae et les match d' Harpè ( un sport d'équipe qui combine le combat libre au jeu de balon) mais n' arrivant à rien de concret.

Rien de concret alors que des Hommes en blanc continuent de rôder autour de Septem, au point que les Gardiens sont obligés d' ouvrir le feu à plusieurs reprises pour les repousser. Et ce n'est pas la seule chose étrange, des habitants de Septem disparaissent sans que personne ne s'en insquiète ou même ne se souvienne d' eux.

Pour tenter d' avoir des résultats, Iulia et Alec mettent dans la confidence un autre jeune Gardien, le meilleur ami d' Alec, Luke Ledda.

Luke et Alec emmènent Iulia dans une cache au dehors du rampart, un endroit connu d' eux seuls, une ancienne église; Alec et surtout Luke, expert en électronique, y ont équipé ce batiment de matériel de guerre électronique tiré d' un C-160 Gabriel dont la carcasse est proche du monument.

Iulia possédant de grands talents en informatique, grâce au matériel de l' Église, elle arrive au bout de quelques jours à pirater l' Aranea pour s' apperçevoir que le réseau est utilisé pour effacer la mémoire des habitants.

En continuant plus avant le piratage de l' Aranea, l' équipe des deux Gardiens et de l' apprentie Podestà découvrent que dans le code source du réseau social se trouve un compte à rebours de Sept jours...

Le lendemain de cette découverte, Alissa Volkoff, amie d'enfance d' Alec, disparaît, et, comme pour les autres, personne, pas même ses parents ne se souviennent d' elle; Aussi, le trio de jeunes gens n' ont plus de doutes, tout ce qui se passe a bel et bien un rapport avec l' Aranea et pour savoir le fin mot de l' histoire, ils doivent aller à la source du réseau social, son coeur, la capitale des Sept-Cent-Cités.

Alec Aurelianus et Iulia Hunter décident donc de partir pour Primum à bord d' un hélicoptère Tigre plus ou moins bien reconstituer à partir de carcasses par Luke Ledda qui reste à Septem pour couvrir leur départ le plus longtemps possible, avec pour consigne, lorsqu'il sera découvert, de faire croire qu' ils se sont sauvés pour pouvoir vivre ensemble; Les couples Podestà/Gardiens étant prohibés, cela donne une bonne couverture à leur expédition vers Primum.

Le jeune Gardien et l' apprentie Podestà décident donc de partir pour Primum à bord d' un hélicoptère Tigre plus ou moins bien reconstitué à partir de carcasses par Luke Ledda qui reste à Septem pour couvrir leur départ le plus longtemps possible, avec pour consigne, lorsque ce sera découvert de faire croire qu'ils se sont sauvés pour se marier en secret, comme ça, personne ne peut se douter qu'ils vont à Primum.

Le deuxième tome commence lorsque Iulia et Alec font décoller l' hélicoptère pour aller à Primum, Alec est le premier citoyen de Septem à prendre les aires depuis cent-cinquante quatre ans, alors c'est Iulia, ayant eu une formation de pilote en tant qu' apprentie Podestà, qui prend les commandes du patchwork technologique qui leur sert d' appareil.

Toutes les heures Iulia doit poser l'appareil à cause de ses turbines qui surchauffent et presqu'à chaque fois ils sont attaqués par le même genre d' Hommes en Blanc qui avaient attaquer les Hunter; En examinant les cadavres, Alec s' apperçoit qu' ils portent les oreilettes de l' Aranea, ce qui leur fait déduire avec Iulia ils en déduisent que se sont à l'origine des citoyens de civitas, mais ils ne semblent plus avoir de volonté propre.

À la dernière halte, vingt kilomètre avant Primum, les deux jeunes gens se refont attaquer par un groupe d' Homme en Blanc; Au cours de cet affrontement, le pod de roquettes de l' hélicoptère explose, Alec n'est pas atteint au contraire de Iulia qui se retrouve sourde et atteinte d' un blast pulmonaire; Alec arrive à éliminer les derniers Hommes en Blanc et les deux jeunes finissent après une marche pénible au cour de laquelle ils deviennent de plus en plus proche, à rallier Primum.

Malgré son état de santé, Iulia arrive à pirater le système de la capitale pour faire en sorte qu' elle et Alec soient considérer comme un tandem de Podestà, permettant en même temps à Iulia de se faire soigner à l' Infirmaria, mais elle garde des séquelles aux poumons, rendant difficile le moindre effort physique et indispensable l' aide d' Alec.

Alec et Iulia parviennent à s' infiltrer dans le palais de l' Aramea qui regroupe ses serveurs centraux, son cerveau en somme, formé de supercalculateurs d' une puissance de quatre-cent-neuf petaflops; Mais avant que Iulia et Alec n'aient pu examiner l' Aranea, des Hommes en Blanc surgissent, s'emparent d' eux et les emmènent;Ils les emmènent sur la potence de la Grande Place de Primum et passe au coup des deux jeunes gens un noeud coulant avant que le bourreau actionne le mécanisme; à ce moment se termine le tome deux.

Le dernier tome commence immédiatement après que le boureau ait actionné le mécanisme, avant que les vertèbres des deux jeunes gens aient été brisés, des coups de feu coupent les cordes des noeuds coulants, ce sont les Gardiens de Primum qui ont tiré.

Ces derniers ont remarqué que les habitants de la cité sont contrôlés par l' Aranea et qu' ils ont ouvert les portes aux Hommes en Blanc, aussi les Gardiens déclanchent une terrible fusillade avec les personnes contrôlées par l' Aranea le temps d' exfiltrer Iulia et Alec.

Les Gardiens, Podestà accompagnés de Iulia et Alec sont obligés de se regrouper à l'extérieur de la ville et les systèmes de communications dont ils disposent leurs indiquent que la prise de contrôle de l' Aranae sur les esprits semblent s' être opéré de manière simultanée dans les Sept-Cent-Cités, et que seuls les Gardiens et les Podestà y ont échappé grâce au fait qu'ils ne sont pas reliés à ce sytème, en somme, à partir de ce moment, ceux qui devaient protéger le système deviennent son ennemi.

Les forces libres, près de cinq-mille personnes, se rassemblent près de Primum et attaquent la ville; Ils progressent difficilement, Iulia et Alec combattent côte-à-côte et à un moment critique, ce dernier sauve la vie de sont amie en se prenant une balle à sa place, il perd beaucoup de sang et étant la seule de son groupe, Iulia lui fait une transfusion sanguine direct mais les séquelles de son blast aux poumons font qu' elle s' évanouie.

Au moment du réveil de Iulia, Alec choisit de lui révéler ses sentiments, qu'il a eu le coup de foudre pour elle dès sa descente de la diligence et l' apprentie podestà lui avoue que ces sentiments sont partagés, mais qu' elle a essayé de le cacher le plus possible car elle sait que leur relation est interdite.

Au terme d' une bataille acharnée, Alec et Iulia accompagnés d' un petit commando comprenant Like Ledda arrivent à accéder à la ferme de serveurs de l' Aranea, mais ils tombent nez-à-nez avec Alissa Volkoff contrôlée par le réseau social et qui tente par tous les moyens de les arrêter; Après avoir cherché à l'épargner, Alec est obligé de la neutraliser en lui tirant une balle dans le bras avant que lui et son commando détruisent le matériel, libérant ainsi ceux qui étaient sous l'emprise de l' Aranea.

Iulia et Alec, désormais en couple décident de s' installer ensemble, mais pas à Septem à cause de la loi, ils s'établissent dans l' ancienne église d' où ils avaient piraté l' Aranea.

Personnages Principaux :

Prénom : Iulia

Nom : Hunter

Age : 15

Caractère : Bien trempé

Taille : 145cm

Groupe Sanguin : AB-

Couleur des Cheveux : Brun mêlé de gris et de noir

Longeur des Cheveux : Longs

Couleur des Yeux : Ambre

Allure : Sportive

Rôle dans la cité : Élève à l' Academiae, et apprentie Podestà

Rôle dans la cité de ses parents : Podestà de la cité de Septem

Compétences : Sait piloter les hélicoptère et maitrise le piratage informatique.

Biographie Succinte : Iulia Hunter est née en l' an 138 d' après la catastrophe dans la cité Septem, elle est la fille de Léa et Nolan Hunter tandem de Podestà qui en l' an 154 viennent prendre leurs fonctions dans la cité Septem où elle rencontre Alec Aurelius puis Alissa Volkoff à l' Academiae.

Prénom : Alec

Nom : Aurelius

Age : 18

Caractère : Curieux

Taille : 179cm

Groupe Sanguin : AB-

Couleur des Yeux : Vert

Longeur des Cheveux : Courts

Couleur des Cheveux : Blonds

Allure : Musculeuse

Rôle dans la cité : Gardien Iuvenes de premier grade, c'est-à-dire Gardien encore non titulaire mais il commande l' unité des Gardien et Élève à l' Academiae.

Rôle dans la cité de ses parents : Sa mère et son père sont Gardiens centurio, chefs héréditaires de la sécurité de la colonie.

Biographie : Alec Aurelius est né en l' an 138, il est le fils d' Adelais et Marcus Aurelius, Gardiens de la cité Septem. Alec apprend depuis qu' il sait marcher à utiliser un fusil en même temps que le droit. Il est ami avec Alissa Volkoff depuis que son père l' a emmené acheter son premier fusil à l' armurerie des Volkoff. À l' age de seize ans il a reçu la cuirasse et le fusil officiel de Gardien Iuvenes de premier grade avec pour obligation de les porter en permanence en dehors de chez lui ainsi que l' obligation de faire respecter les lois de Septem.

Compétences : Tireur d' élite.

Prénom : Alissa

Nom : Volkoff

Age : 18

Caractère : Exuhbérant, très ouverte

Couleur des Yeux : Bleu

Longeur des Cheveux : Très longs

Couleur des Cheveux : Blond vénitien

Taille : 165cm

Allure : Excentrique

Rôle dans la cité : Armurier, élève à l' Academiae.

Rôle dans la cité de ses parents : Armuriers héréditaires de Septem depuis l' an 139.

Biographie Succinte : Née en l' an 138 dans la colonie de Septem de parents qui venaient d' arriver de la cité de Quartum, elle aprend depuis le métier d' armurier de ses parents et as passé beaucoup de temps avec Alec Aurelius depuis qu' ils sont petits.

Prénom : Luck

Nom : Ledda

Age : 18

Caractère : Flegmatique.

Groupe Sanguin : B+

Couleur des Yeux : Noisette

Longeur des Cheveux : Ras

Couleur des Cheveux : Bruns

Taille : 195cm

Allure : Musculeux

Rôle dans la cité : Gardien de second grade.

Rôle dans la cité de ses parents : Gardiens de Seconds ordre et Élève à l' Academiae.

Compétences particulières : Mécanicien et électronicien d' élite.

Biographie Succinte : Est né en 140 dans la cité de Septem, il est le fils de Lucius et Amelis Ledda, Gardiens de Seconds ordre de la cité de Septem.

Personnages Secondaires :

Prénom : Adelais

Nom : Aurelianus

Age : 40

Caractère : Très maternelle

Couleur des Yeux : Vert

Longeur des Cheveux : Jusqu'à la nuque

Couleur des Cheveux : Blonds

Taille : 165cm

Allure : Débonnaire

Rôle dans la cité : Gardien centurio, une des deux chefs héréditaires de la sécurité de la colonie.

Biographie Succinte : Née dans la cité de Septem en l' an 114 d' une des deux familles de Gardiens centurio, à épouser Marcus Aurelius fils de l' autre famille de Gardiens centurio en 134, à donner naissance à Alex Aurelianus en l' an 138.

Prénom : Marcus

Nom : Aurelianus

Age : 40

Caractère : Tranquil

Couleur des Yeux : Vert

Longeur des Cheveux : Court

Couleur des Cheveux : Blonds

Taille : 185cm

Allure : Sportif

Rôle dans la cité : Gardien centurio, une des deux chefs héréditaires de la sécurité de la colonie.

Biographie Succinte : Né dans la cité de Septem en l' an 114 d' une des deux familles de Gardiens centurio, a épouser Adelais Aurelius fils de l' autre famille de Gardiens centurio en 134, il a obtenu un fils nommé Alec Aurelianus en l' an 138 de sa femme Adelais.

Prénom : Anatoli

Nom : Volkoff

Age : 43

Caractère : Fantasque

Couleur des Yeux : Bleu

Longeur des Cheveux : Ras

Couleur des Cheveux : Blonds

Taille : 185cm

Allure : Déguindé

Rôle dans la cité : Armurier héréditaire de la Cité depuis 138.

Biographie Succinte : Il est né dans la cité de Quartum dans la famille d' armuriers héréditaires, il a épousé Nastass en 136, mais ils ont dû quitter la cité de Quartum détruite.

Prénom : Nastass

Nom : Volkoff

Age : 44

Caractère : Fantasque

Couleur des Yeux : Bleu

Longeur des Cheveux : Mi-Longs

Couleur des Cheveux : Blonds

Taille : 170cm

Allure : Déguindée

Rôle dans la cité : Armurier héréditaire.

Biographie Succinte : Elle est née dans la cité de Quartum dans la famille d' armuriers héréditaires, elle épouse Anatoli en 136, mais ils ont dû quitter la cité de Quartum détruite.

Prénom : Nolan

Nom : Hunter

Age : 35

Caractère : Réfléchis

Couleur des Yeux : Noisette

Longeur des Cheveux : Ras

Couleur des Cheveux : Bruns

Taille : 180cm

Allure : Noble

Rôle dans la cité : Podestà qui en l' an 154 vient prendre ses fonctions dans la cité Septem en compagnie de sa femme et de sa fille.

Biographie Succinte : Il est né en l'an 119 dans la cité de Primum, située sur le site de l' ancienne Rome, capitale des Sept-Cent Cités. Il a été formé à être Podestà avant de se marier avec Léa en l' an 137, et d' avoir une fille nommée Iulia en l' an 138.

Prénom : Léa

Nom : Hunter

Age : 35

Caractère : Réfléchis

Couleur des Yeux : Ambre

Longeur des Cheveux : Très longs

Couleur des Cheveux : Noir

Taille : 153cm

Allure : Noble

Rôle dans la cité : Podestà qui en l' an 154 vient prendre ses fonctions dans la cité Septem en compagnie de son mari et de sa fille.

Biographie Succinte : Elle est née en l'an 119 dans la cité de Primum, située sur le site de l' ancienne Rome, capitale des Sept-Cent Cités. Et elle a été formée à être Podestà avant de se marier avec Nolan Hunter en l' an 137, et d' avoir une fille nommée Iulia en l' an 138.

Prénom : Adélaïde

Nom : Ledda

Age : 40

Caractère : Acceuillant mais au caractère bien trempé

Couleur des Yeux : Noisette

Longeur des Cheveux : Mi-Longs

Couleur des Cheveux : Bruns

Taille : 168cm

Allure : Sportive

Rôle dans la cité : Gardien de second ordre

Biographie Succinte : Né dans la cité de Septem en l' an 114 dans une familles de Gardiens à épouser Eudes Ledda en 132.

Prénom : Eudes

Nom : Ledda

Age : 40

Caractère : Acceuillant mais au caractère bien trempé.

Couleur des Yeux : Noisette

Longeur des Cheveux : Ras

Couleur des Cheveux : Bruns

Taille : 180cm

Allure : Sportive

Rôle dans la cité : Gardien

Biographie Succinte : Né dans la cité de Septem en l' an 114 dans une famille de Gardiens a épousé en 132.

Signaler ce texte