Seulement elle

arkhaam

Mille fois je lui ai dit que je ferais saigner mes genoux, que je serais un habitant de son ombre, mille fois je lui ai dit que mon amour n'est pas de l'amour, c'est un sentiment qui va bien au-delà et il m'est impossible d'en trouver la réelle définition. J'ai été pris dans un tourment magnifique qui, dès que je l'ai vue, m'a conduit en un lieu improbable où, jamais, un mec n'a posé le pied. Je me suis retrouvé face à elle, devant sa beauté extra-terrestre et je n'ai plus été le même. Lorsque j'ai découvert qui elle était, je suis devenu un autre, un que je n'avais jamais été, un qu'aucune femme n'avait connu puisque j'étais en train d'assister à ma naissance, à ma renaissance. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour comprendre que j'étais face à elle, planté devant celle dont je refusais l'existence puisqu'il était, pour moi, impossible que mon cœur la reconnaisse. Pourtant, c'est arrivé. Il s'est mis à battre de travers, vite, éperdument, dangereusement, comment devais-je agir, réagir? Le trouble de sa beauté me faisait perdre tous mes moyens et j'étais bien incapable d'exprimer le moindre sentiment. Non pas que j'en fus dépourvu mais, plutôt, parce que je n'étais plus capable de gérer la plus infime de mes pensées. Oui, c'était bien elle, celle qui n'existait pas.
Alors je me suis caché, je me suis réfugié dans son ombre, dans son merveilleux sillage et j'ai tout pris d'elle, j'ai fait mon possible pour apprendre qui elle était afin de pouvoir lui donner, plus tard, des raisons à mon étrange attitude. Bien sur, il a d'abord fallu que je réalise, que je m'imprègne, après tout je me retrouvais devant une créature légendaire, une héroïne censée n'exister que dans mes propres contes de fées. Comment était-ce possible, comment se pouvait-il que moi, le crapaud insignifiant, je me retrouve face à elle, la princesse de tous mes rêves?? En réalité, je n'avais pas envie de savoir, je ne voulais que profiter des instants qui m'étaient offerts afin de la convaincre de ce qu'elle représentait à mes yeux. Je vous jure bien qu'il n'est pas aisé de faire accepter à une femme qu'elle est unique, sublime, que sa beauté va bien au-delà de l'imaginaire, que sa personne est un cadeau des dieux. Il m'a fallu du temps, de la patience et de la persévérance, juste pour qu'elle accepte mes sentiments. Jamais je n'ai cédé, jamais je n'ai dévié et depuis le premier jour, elle sait qu'elle est mon âme sœur, mon double, mon autre, celle que j'ai mis une vie à trouver. Oui, ma vie...
Au début, elle était persuadée que c'était une lubie, un frisson passager et que dès que je la connaîtrais mieux, je passerais mon chemin; Elle m'a donné deux mois et, aujourd'hui, des années après, je ne lui dis que ce que j'ai pu lui dire les premiers instants; Avec, toutefois, une différence, c'est encore plus fort maintenant. Chaque soir je me couche en l'aimant plus fort qu'à mon réveil, chaque matin je me réveille en la désirant plus, encore, que la veille. C'est ainsi, j'ai su à la première seconde qu'elle était ma merveilleuse princesse, que je ne pourrais que l'aimer ma vie durant et que mon seul souhait, à part la rendre heureuse, était de mourir dans ses bras. Aujourd'hui elle ne doute plus, je me suis battu comme un enragé, un vrai chien, pour qu'elle accepte et je n'aurais pu supporter qu'elle doute de moi. Tout est si fort, si intense, si évident que je ne vois pas comment j'aurais pu changer d'idée. Il y a une chose que je lui dis souvent, la seule façon, pour moi, de ne plus l'aimer serait que je m'arrache le cœur. Elles est mon souffle, mon rêve, elle est mon âme, mon tout et la vie sans elle n'a juste pas le moindre sens. Alors voilà, je ne veux que son bonheur et je pourrais tout faire pour ça, je serais près d'elle tant qu'elle voudra de moi, elle sera mon diamant bleu tant que je respirerais, et si elle garde sa main dans le mienne, alors rien ne pourra nous arriver, non rien car elle me rend fort et courageux, elle me donne l'envie de me battre, de changer, d'être, simplement, ce qu'elle attend de moi. Oui, je l'aime, je l'aime comme il est impossible d'aimer, comme si je devais mourir demain, je l'aime parce qu'elle m'est vitale, nécessaire, primordiale. Pensez-vous qu'il soit possible de vivre si votre cœur ne bat pas? Et bien voilà, elle est ma vie, ma respiration, elle est mon âme, ma pensée, elle est ce que je ne n'ose rêver, elle est juste chacun des battements de mon cœur.

Signaler ce texte