En 4 temps
Marie Cornaline
La nuit, Je n'ai plus peur du sable, Mais plutôt du marchand, Il a la gueule trop pâle, La nuit. Saison blanche pour idées noires, J' vous ren...
La nuit, Je n'ai plus peur du sable, Mais plutôt du marchand, Il a la gueule trop pâle, La nuit. Saison blanche pour idées noires, J' vous ren...
Dans mes vieux jours, Si je peste, je pesterai en silence, Tout' façon il y aura des sondes, Pour savoir ce que je pense. Ce sera l'époqu...
Chronique Livre
J'ai le ventre en division, Des cellules et des nœuds, Du soleil, de la brise, Des voyages prétentieux. Je colorise mes souvenirs, Remasterise mes ...
Un fait, dix vers, Et ça brode, et ça brode, Ça tricote des enfers, Pour un effet de mode. Des pantins assumés, Agitent des marionnettes, Par des f...
Tu voyais le monde en grand, Voulais caresser ses contours, Mais la vie impunément, T'as enfermé dans une basse-cour. Il me revient cette époque, O...
Slam ou paroles de chanson
Je ne vais pas te dire papa, Qu'à la moitié de ma vie, J'en ai perdu des millions, A espérer des paradis, A m'inventer des prisons. Je ne vais pas ...
Viens je t’en prie, Je t’offrirai ma douceur, Et quelques larmes aussi. Viens je t’en prie, Tu m’offriras ta douleur, Et des sourires aussi. J...
Si je pouvais j’irai crier avec toi, A défaut de te prendre dans mes bras, Je porterais ta voix. Et puis… On grimperait sur l’une de nos vieilles c...
Il est froid, léger et souple comme un nuage, sauf que lui ne pleure jamais. Cet imperturbable individu ne craint rien, ni personne et encore moins...
Contribution au concours de poésie TV5 monde pour la semaine de la langue française 2013. Les dix mot imposés : atelier, bouquet, cachet, coup de f...
Voici un thriller psychologique bien singulier qui mêle le candide et l’atroce, tant dans le récit que dans le ton employé. Deux âmes torturées se ...
Mes aphorismes sur l'amour et le relationnel : Si mes fesses pouvaient chanter l’amour, Eros serait mort asphyxié. Trop s’attacher, c’est mentir, n...
Des espèces qui s'éteignent, Des moutons qui s'allument, Et le mammouth… Sous les projecteurs ! Au grand théâtre des gesticulations, L'hybridation ...
Chronique du livre "Un homme moderne" de Benoit Bastide aux éditions "Au diable Vauvert" Ce drôle d’objet au graphisme minimaliste et au petit form...
Attraction répulsive, réminiscence d'émotions, nausées de fascination, céphalées de douceur. Je cerne, discerne, extirpe, analyse... Voilà entre me...
Malgré l’avis de sa femme, c’est un homme généreux, Il n’est par un coureur de besoins prétentieux, On fusionne en Formule 1 et qu’importe le prix,...
Je me demande bien, Pourquoi les mannequins en maillot de bain, Ont leur tête plus grosse que leur bassin ? Je n’ai pas trop compris, Pourquoi ces ...
Que se passe-t-il dans le monde subtil ? Nos étreintes sont elles plus audacieuses, Et nos langues, malicieuses ? Que vit-on dans cette dimension ?...
Quand j'étais enfant ma meilleure amie se prénommait Nathalie. Elle était imaginaire. Nathalie était toujours la première à dégoter des tas d'idées...
Vision blafarde, Miroir sans tain, Je distingue ton âme Sous sa peau de chagrin. Les cris vains, Spiritueux de tes mots alcooliques, Vendangent sur...
Le vieux de la voisine va mourir. C'est pour bientôt, elle me l'a dit. La tête et les épaules penchées vers l'avant, le regard dans le vague. La vo...
Les mots, mes mots qui coulaient autrefois de mes doigts, laissent place à l'absence et au manque. Et de mes feuilles blanches ne s'envolent à prés...
Cette nuit, moi, Amarok, je suis parti pêcher sous les étoiles, et j'ai capturé un poisson lune sous la banquise. Grand-mère Massak, réveillée par ...
...car tu te demandais, ce que je désiraisOu même si je t'aimais, au silence au secret…Je veux les vents malins qui te rendent moins sageJe veux te...
du temps où l'on fumait au café
Je ne le supporte plus. Alors je l’ai posé a cote de moi. Mon cœur. Il fait silence dehors. Un silence pour une fois doux, m‘enveloppant de repos. ...
Tu faisais un peu colonne, accoudée au bar, avec ta chevelure circonflexe, toute immense sur tes aiguilles. T’étais belle, ta peau quadrillée choc...
Qu’est-ce qui m’arrive ? Pourquoi je me sens comme ça ? C’est bizarre, je me sens… Pas vivante. Attends, attends, laisse-moi me concentrer, que je ...
"Un jour ça te tombera dessus. Tu verras, ça arrivera quand tu t'y attendras le moins." Elle n'en peut plus, de ces phrases toutes faites. Elle a j...
Je sais, elle n’a aucune idée que j’existe. Pourquoi devrait-elle? Je ne suis qu’un vulgaire vendeur, dans un magasin de produits frais. Enfin, vul...
Chaque grain de sable collés à sa peau me donne envie de la toucher encore. Elle est là, à moitié nue sur cette plage qui s’étend à perte de vue. D...
Texte écrit dans le cadre du club "Jetez l'encre !" qui a désormais un forum qui lui est consacré : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Quand je te vois comme ça sur ce transat, étalée comme une crêpe mal retournée, entrain de griller doucement sous le soleil de 9h, j’ai envie de te...
La salle a manger était baignée par les accords angéliques de Bach. Comme les battements des ailes d’un ange, les notes s’envolaient parmi les rayo...
Le premier fruit que j'ai goûté ? Une sorte de petite boule orange, de celles qui poussent dans les buissons plantés au bord des squares ; arrosée ...
Au Bureau du Temps Retrouvé, on répertorie les actes manqués, on met de l'ordre dans les temps mal conjugués. Nous sommes des professionnels et tou...
Internaute, Il était une fois ce télécrochet-réalité diffusé le mardi sur W9. Le pitch, si par malheur tu ne connaissais pas : une demoiselle à pe...
Je te dois mes carences Et mes sans dessus dessous Mes grands huit sans nuances Et mes mises à genoux Mes dépits forts épris Mes recours aux m...
Une larme d'étoile brisée heurte le canal. Et le sang de la ville marque l'huile des heures Qui se répand sur le goudron fumant. Les empreintes de ...
Vous ne souriez plus Madame, car vous êtes assise dans l’avion. Vous envoyer en l’air ne vous réussit pas toujours ! Chaque fois c’est pareil, vous...
Je suis un faux un râté j'ai le corps d'un pays qui n'est pas le mien. Mes yeux bruns et mes cheveux sombres ne m'appartiennent pas ma peau mate es...
L'heure bâtarde s'achevait bien au delà de son temps imparti, elle m'avait livré son lot d'imprévus et me laissait retourner chez moi dans la nuit ...
- bon la y en a marre! Il faut lui dire, c’est insupportable. - de quoi tu parles? - non mais tu es aveugle ou quoi, regarde autour de toi. On est ...
Contrairement à une idée reçue, le ara n'est pas un perroquet infesté de chevaux. D'ailleurs, les chevaux sont délicats ; henni soit qui mal y ponc...
Un faux plat. Elle était pourtant douce, cette pente qu'il remontait, poussant le wagonnet, les muscles roulant sous l'effort. Traîtreusement douce...
Quand je pense à tout ce qu'il m'a fait. Des coups, surtout, partout. Il m'a balancée contre des bornes, des trottoirs - le connard -, des murs et ...
Il fut pris de secousses éclectiques lorsqu'il s'aperçut que le Temps avait trépassé outre. Partout, les aiguilles à raccommoder le temps percé à n...
Ils s'épanchent donc j'essuie. Des confidences aux larmes, il n'y a qu'un pas. À force de discourir, ils sont en sueur. Donc j'essuie. Il suffit al...
Il y en eut des Eve pour la croquer, ma pomme, à me dévorer. A 6 ans, j’écrivais ma première lettre d’amour. La maîtresse a rigolé, les parents ont...
Ange déchu, humain qui s'est fait plumer de ses sentiments, je n'en suis pour autant un canard boiteux ni une poule mouillée. Toi inconnue,...