Shoah.
Christophe Hulé
« Votre chair était tendre à leurs chiens policiers ».
- Papa, c'est quoi cette chanson,
- Euh, c'est de la poésie.
- Et ça veut dire quoi tout ça ?
- T'as qu'à demander à ta mère, elle est plus calée que moi.
- Maman, papa veut pas me répondre, j'ai rien compris, il y a des gens dans des wagons et un tas de trucs pas nets . Je sais pas pourquoi, ça me donne mal au cœur.
- T'en fais pas mon amour, je dois parler un instant à ton père et je reviens t'expliquer. Tu as le droit de regarder les dessins animés en attendant.
- Chouette, merci maman !
- Tu nous as mis dans un beau pétrin.
- Ben quoi, j'ai quand même le droit d'écouter les chansons que j'aime chez moi !
- Mon pauvre, le patriarcat c'est dépassé depuis des lustres, je te rappelle, et d'une, que tu as un fils en bas âge, et de deux, que je travaille et contribue à la moitié du crédit.
- Quel est le rapport ?
- Cherche un peu, tu vas bien finir par trouver !
- Alors c'était bien tes dessins animés ?
- Je ne sais pas.
- Comment ça tu ne sais pas ?
- Ben c'est que des monstres qui zigouillent tout le monde avec des mitraillettes.
- Oui, va falloir qu'on voit ensemble les chaînes que tu regardes. Enfin mon chou, tu sais que c'est pas pour de vrai tout ça.
- Je ne sais pas, je suis un peu perdu.
- Tu vois mon fils, en des temps anciens vivaient des trolls qui enfermaient des gens dans des wagons …
- Papa, je suis en CM2, je connais l'histoire des camps d'extermination.
- Et pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?
- Parce que dans ta chanson, c'est pas du tout comme le Maître me l'a dit.
- Ben mon fils, c'est sûrement lui qu'a raison, je ne suis pas Maître d'École.
- Papa, j'ai peur !
- Ben il faut pas petit.
- Alors tout ça c'est vrai ?
- C'est du passé mon ange, tu peux dormir tranquille.
- Alors ?
- T'as raison comme toujours ma chérie, dorénavant je passerai Justin Bieber en boucle, et je vais acheter un casque.
Là, on touche les limites de mon humour.
· Il y a plus de 2 ans ·Mon père est mort dans un camp d'extermination.
Il est tombé d'un mirador. :o))
Hervé Lénervé
J'adore!
· Il y a plus de 2 ans ·Voir aussi le show de Desproges: "Y a-t'il un juif sans la salle?".
Christophe Hulé
Il y a de quoi être extrêmement inquiet actuellement et le Justin n'y pourra guère grand chose !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
oups!
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Je n'aurais pas dit mieux!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé