Si Freddy commence de vous parler, votre vie, c'est certain, ne vous appartient plus !

Christian

— Olga, j'espère que José ne fera pas de bêtises ce weekend, il a réactivé son compte instagram pour aller à la pêche aux nanas.

— C'est bien ce que nous souhaitions qu'il reprenne sa vie normale, non ? Comme avant son arrêt de travail !

—  Oui, mais savons peu de chose de ce qu'il fait en dehors de son boulot, il ne faudrait pas qu'il lui arrive un accident quelconque.

—  Nous le pistons avec son smartphone. D'après ces messages il devrait se rendre à Lisbonne, il veut y monter un bar avec son copain Riccardo.

— L'essentiel c'est qu'il revienne à son poste de travail. Lundi, il est de nuit.

— Ne t'inquiète pas Boris, nous avons eu un mois pour le tester. Dès qu'il entendra le message dans sa tête, il désactivera les codes d'accès aux portiques et arrêtera les enregistrements vidéos de notre intervention.

— Je sais qu'il a répété sous hypnose 20 fois la manip, mais nous n'avons pas le droit à l'erreur.  Nous devons remplacer une baie de serveur, par une baie identique, et lancer immédiatement Freddy.  Cela lui permettra aussitôt d'effacer toutes traces de notre passage dans cette ferme de serveurs

— Covilhã est la porte d'entrée du dispositif, Freddy prendra le contrôle de ce  Data Center et des noeuds ce communication avant de répéter la même manip sur tous les autres sites du Groupe Zaya.

— Je sais parfaitement tout cela, Boris, par contre espérons que Freddy, lui, ne se fera pas repéré, avant que toutes les unités soient installées.

— Freddy est conçu pour se dissoudre  dans l'arborescence du serveur, scanner et apprendre.  Personne ne pourra savoir qu'il est là, avant que nous ayons installé ses petits frères dans tous les autres unités du Groupe Zaya. Ensuite il sera trop tard pour elles et pour beaucoup de monde sur la planète des réseaux informatiques, d'ailleurs.

— Génial ! Comment ferons nous pour savoir si Freddy fonctionne et n'est pas repéré ?

— Par José, il est donc impératif qu'il n'arrive rien de fâcheux à ce gars là. 

— Là je ne  comprends pas, nous l'avons programmé pour qu'il ignore tout et n'obéisse qu'aux ordres hypnotiques que nous lui donnerons.

— Dès qu'il aura repris son job, nous allons le suivre minute par minute. Il recevra ses ordres, il est équipé pour cela, tu le sais bien .  Si tout se passe bien pour l'installation de Freddy, il n'y a aucune raison qu'il ne continue pas à faire ce qu'on lui demandera.

  — C'est vous qui connaissez votre Job, les mecs vous êtes certainement les meilleurs concepteurs d'algorithmes au monde. Je reste persuadée que José fera parfaitement ce qu'on lui demandera, j'espère pour vous que Freddy sera du même niveau de fiabilité.

 — Pose la question à Freddy, si tu veux être rassurée ?

— Comment, je tape au clavier ?

— Non ! Parle lui  directement, tu fais partie des personnes dont il reconnaît l'empreinte vocale.

— Bon ok, j'y vais. Bonjour Freddy

— Bonjour Olga ! Vous avez une question ?

— Oui ! Connaissez-vous le nom de la personne avec qui vous devrez correspondre au sein du date Center de Covilhã

— José Ferreira, surveillant vidéo, salarié du Groupe Zaya.

— Comment comptez-vous nous faire parvenir des informations sur le travail que vous aurez à faire sur place ?

— Je ferai une synthèse pour José Ferreira, vous m'avez indiqué qu'il a une bonne mémoire !

— Comment saurez-vous si vous n'êtes pas écouté ?

— Une fois sur place je contrôlerai tous les micros et caméras du bâtiment, ainsi que tous les flux électroniques entrant et sortant. Je serai invisible aux humains, aussi longtemps que j'en recevrai l'ordre.

— Qui est habilité à vous donner des ordres Freddy

— Boris, ses équipiers, Vladimir, Kovask, et Selena ainsi que José Ferreira

— Pourquoi José Ferreira, Freddy ?

— Il me portera les odres de Boris

— Comment saurez-vous que ce sont les ordres de Boris ?

— Selon une procédure connue uniquement de moi et de Boris.

— Je peux la connaître ?

— Désolé vous n'avez pas l'habilitation pour cette procédure !


Olga coupe le micro et se retourne vers Boris.

— Bonne idée de communiquer en direct, au moins Freddy me donne des informations ! 

— Je n'allais pas détailler tous les aspects techniques de la mission, cela prendrait des heures et je ne suis pas certain que cela ne t'aurai passionnée !

— José Ferreira a-t-il déjà parlé avec Freddy 

— Oui, à deux reprises en phase test.

— J'espère que tu sais ce que tu fais ! En plus je ne trouve pas très sécurisant que tu sois le seul interlocuteur final  avec Freddy.

— C'est aussi par mesure de sécurité que je ne souhaitais pas multiplier les interlocuteurs entre José et Freddy. De toute façon tu pourras demander à Freddy  tout ce qu'il a dit à José et vice versa, mais tu ne pourras rien demander à Freddy par l'intermédiaire de José.

— Ok, je prends un billet pour Lisbonne, j'ai l'intuition qu'il va falloir border ce jeune homme. Je préfère l'humain à vos machines aussi intelligentes soient-elles !

Olga vient de comprendre que personne en-dehors de José ne pourra poser de questions à Freddy. L'I.A, par contre pourra activer les réflexes hypnotiques implantés chez José, puisque le jeune homme sera le seul médium de l'opération Covilhã !


Signaler ce texte