Si j’étais…

plume-aiguisee

“Mais quel après, après s’être appartenus?” JJG

J'aurais aimé être une autre de tes amies, parce que mes conseils sont toujours avisés, ça tu le sais. 


Je te ferais t'asseoir et te dirais : “elle n'est pas le genre de femme que tu rencontreras deux fois.

Et j'ajouterais : “ tu es en train de la perdre. C'est malheureux tu sais, de là laisser dériver ainsi. Un véritable crève-coeur. Qu'a-t-elle fait pour mériter ça? 

Elle n'a fait ..que t'être agréable, tu n'imagines même pas à quel point. Son cœur solidement armé est une œuvre d'art sur laquelle elle t'as laissé poser ton doigt et tu la traites comme ça ?


Elle ne le dit sûrement à personne, tu sais, mais elle a vu quelque chose en toi, et ne me dis pas que je ments, je sais que tu l'as ressenti toi aussi, des la toute première fois. 


Peut-être juste un instant. 


Peut-être qu'elle t'as prise par surprise. 


Peut être qu'elle te terrifie tant, que tu préfères la voir s'en aller. 


Peut être tu en désire une autre, mais j'ai vu la lueur dans ton regard et il valait plus que tous les mots. 


Peut-être tu pourrais l'aimer. 


Peut-être auras-tu toujours peur. 


Peut être n'es tu pas prêt mais peut-être ne le seras tu jamais. 


Elle t'as mis sur un piédestal et même quand tu en es brutalement tombé, elle était là pour amortir la chute et t'envelopper de douceur …Elle connaît ta part d'ombre; celle enfouie sous ton armure et pourtant, pourtant, elle reste là, ancrée et immobile…  ET TU NE PEUX MÊME PAS LUI PARLER ? TROUVER LES MOTS POUR T'EXCUSER? 


C'est vrai, j'aimerais être une autre de tes amies. Mais je ne le suis pas, alors, moi, je fais quoi après tout ce gâchis… ?

Signaler ce texte