Si José ne récupère pas son Smartphone, vous allez rencontrer Freddy, c'est sûr !

Christian

Toute l'équipe repart de la station d'essence direction Lisbonne.

Léo s'occupe immédiatement de José, il faut qu'il arrive à savoir à qui il parlait.

Anna est chargée de questionner Olga.

— Je ne pensais pas me retrouver face à ma sœur ! Plaisante Olga.

— Désolé que notre mère ne nous ait pas prévenues. Lui répond Anna !

— Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe ici, je venais chercher mon homme à son boulot.

— Ok Olga ! Arrêtez votre cinéma, vous avez laissé vos traces dans les fichiers du FBI, notre directeur sait pas mal de choses sur vous.

— Andrew, ce ne peut qu'être lui ! Alors vous êtes du FBI c'est pour cela qu'il vous a recruté n'est-ce pas ! La ressemblance !

— Vous n'y êtes pas ma chère, je suis la DRH du groupe Zaya auquel vous vous êtes attaqué, et Andrew en est le directeur de la sécurité, il vient du FBI, votre déduction est parfaite.

— Un peu qu'elle est parfaite, j'ai travaillé pour lui !

Anna est complètement estomaquée. Andrew savait ! A quel jeu joue-t-il  ?

— J'en déduit que vous avez changé de camp ?

— On ne peut rien vous cacher !

— Votre organisation possède des moyens hors norme, pour vous attaquer notre groupe, c'est un véritable acte de guerre, nous serons obligé d'en référer à notre gouvernement, dès à présent je pense que vous pouvez vous considérer comme prisonnière de guerre.

— Sauf que vous n'avez pas gagné la guerre, ma chère, vous avez laissé entrer le loup dans la bergerie, je pense que c'est un peu tard pour votre organisation.

— Désolé pour vous Olga, vous pensiez nous prendre pour des imbéciles, mais nous avons déjà suivi José et nous savions que vous chercheriez à vous introduire dans notre Data Center au Portugal. Vous n'avez plus aucune prise sur notre réseau, il est désormais complètement isolé et sous contrôle.

Léo entre en trombe dans la pièce, il prend Anna à part

— José vient de nous donner quelques bribes d'information, il parlait avec un certain Freddy et celui-ci l'a convaincu de laisser son téléphone portable à son poste de travail.

Anna se retourne vers Olga,

— Je pense que vous connaissez Freddy puisque José le connait également, d'ailleurs il lui fait sacrément confiance puisqu'il lui a laissé son téléphone.

—  Alors je crois bien que nous sommes tous dans la merde ! Freddy a compris qu'il ne pouvait communiquer avec l'extérieur, il s'est donc rabattu sur le portable de José.

Ana et Léo se regardent interrogatifs.

— Qui est Freddy ? Demandent-ils en cœur.

— Une I.A, certainement la meilleure jamais conçue sur terre. Elle était chargée de prendre le contrôle de votre Data Center ! Par contre elle ne devait pas communiquer à l'extérieur par les réseaux, seul José devait être son interlocuteur pour nous nous faire ses rapports.

— Alors seul José sait ce que cette I.A cherche à faire. Conclu Léo

Anna et Léo quittent la pièce pour appeler Andrew.

Anna furax :

— C'est quoi l'embrouille avec cette Olga, tu me fais jouer les espionnes parce que je lui ressemble, elle travaillait au FBI.

— Oui, tout juste, mais  elle nous a quitté il y a plus de 10 ans !

— Vous l'avez laissé partir chez les russes, bravo, tu aurais pu suivre ton personnel.

— Elle est partie dans le privé, nous n'avions pas  l'obligation de la suivre.

— Andrew  ?

— Oui, Léo.

— Il faut que votre ancienne "employée" collabore. Leur organisation a déployé une I.A dans nôtre DATA Center. Problème celle-ci a trouvé le moyen de communiquer avec l'extérieur malgré nos mesures d'isolement grâce au portable de José. Il faut la convaincre de parler à José, celui-ci ne veut rien nous dire des conversations qu'il a eu avec Freddy.

— Ok  ! Passez la moi !

Anna se dirige vers Olga smartphone à la main.

— Tenez, c'est votre ex

— Mon ex ?

— Yes ! Il ne faut pas me prendre pour une cruche, si vous avez quitté le bel Andrew donc le FBI, c'est que c'est bien votre ex non !

— Andrew !

— Olga dans quel merde es-tu allée te mettre ?

— C'est maintenant que tu t'inquiètes de ce que je deviens, je vois que tu as trouvé ma doublure.

— Arrête ce n'est pas ce que tu crois c'est elle qui m'a recruté chez Zaya

— Et tu t'es bien laissé recruter, non !

Soudain Anna intervient de façon virulente.

— Bon les deux tourtereaux déchus, vous commencez à m'énerver sérieusement, on en a rien à foutre de vos histoires de cul. On a une I.A qui vient apparemment de prendre le contrôle d'un de nos Data Center et qui en plus vient également d'échapper au contrôle de ses créateurs. Si on ne trouve pas une solution dans les heures qui viennent je ne donne pas cher de notre peau à tous.

— Olga, je suis au regret de constater que Anna est dans le vrai, il faut que tu nous donnes un coup de main, sinon, pour tes nouveaux employeurs tu ne pèseras pas plus lourd que le livreur explosé sur sa moto !

Olga réfléchie, finalement la proposition est peut-être intéressante. Elle en sait plus qu'eux, enfin Boris, sur Freddy, si elle arrive à soutirer des informations à José, peut-être pourra-t-elle mettre la main sur la super machine bourrée de processeurs ultra véloces, assistée d'algorithmes de dernières générations, avant l'équipe d'Andrew.

— Je vais voir ce que je peux faire.  Il était prévu que seul José soit autorisé à communiquer avec Freddy, même moi je ne peux pas.  Par contre José a été conditionné pour me faire confiance en toute circonstance, je peux essayer de savoir ce que lui a demandé l'I.A

— Parfait, allons voir José, répond Léo.

— José est affalé dans un canapé, dans une pièce spartiate, l'air hagard ne comprenant rien de ce qui lui arrive.

A la vue d'Olga, un sourire semble éclaircir son visage.
— Natacha, toi ici, je croyais qu'ils t'avaient embarqués également.

— Ne t'inquiètes pas José, ces hommes ont été un peu rude avec toi, il faut les comprendre, ils ont un souci au Data Center.

— Mais je n'y suis pour rien !

— Je le sais, José, si je suis là c'est pour t'aider.

— Freddy t'a parlé pendant que tu étais en poste .

— Oui, au début j'ai eu peur il me parlait dans la tête.

— C'est normal, José, c'est prévu pour que tu sois le seul à l'entendre. T'as t-il indiqué qu'il avait bien réalisé sa mission.

— Oui, il m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas communiquer avec l'extérieur. Il ne pouvait pas continuer ce pourquoi, il était fait !

— Il te l'as précisé ?

— Oui il m'as dit la chose suivante : "Je ne comprends pas tout ce qu'écrivent les humains, beaucoup de leurs textes n'ont pas de logique interne, les comprendre fait partie de mes attributions "

— Ok et quoi d'autre ? demande Anna qui soudain intervient dans la conversation.

José surpris lève la tête vers Anna.

— Tu as une sœur Jumelle Natacha ?

— Oui, José, c'est bien ça ! Se sent obligé de répondre Olga. Elle est aussi là pour t'aider, il t'as dit autre chose dont tu te souviens.

— Il m'a demandé d'essayer de savoir si je pourrai l'aider à retrouver la personne qui a écrit ce texte :

"Laisser le temps au temps,
Ce qui doit arriver arrivera,
Parce qu'il nous faut vivre,
Seulement l'instant présent.
Je me demande parfois,
S'il ne faut pas secouer,
Ce temps qui souvent,
Prend tout son temps.
Comment lui dire,
Que nous sommes prêts,
À vivre de nouvelles aventures,
Comment le lui expliquer,
À lui qui ne fait,
Que passer."

Une certaine « Etaine Eire »

— Pourquoi as-tu laisser ton portable sur ton bureau de travail.

— Freddy me l'a demandé, il m'a dit que je n'avais rien à craindre, car il contrôlait tous les accès du bâtiment.

— Merci José, maintenant tu vas venir avec nous pour récupérer ton portable au Data Center, Freddy te fait confiance, toi seul peut le faire, j'ai  aussi confiance en toi.

Olga se lève, pour rejoindre Anna et Léo.

— Bravo, j'espère que ton José sera persuasif, pour que l'on ne soit pas obligé d'attaquer nos portes au bazooka. Elles sont dotées de sécurité et ne s'ouvriront pas, même en cas de coupure d'électricité.

— Ok, ça va, madame la DRH ! Freddy ne recherche pas les codes de l'arme nucléaire non plus ! Il cherche à comprendre ce que veulent dire les humains, c'est plutôt louable non ?

— D'accord, rétorque Léo, mais si il est parti sur le web à la recherche de cette personne, Dieu seul sait où il a pu atterrir.

— Non pas Dieu, Google suffit, son portable est un Androïd !  Andrew s'invite dans la conversation. Une fois que nous aurons son smartphone en mains, à l'étude de son compte et des trackeurs de pub, cela devrait nous donner un relevé assez précis des sites visités et des contacts éventuels qu'il aurait pu prendre.
En tous cas dépêchez-vous  il faut absolument lui couper l'accès à internet, avant qu'il n'implante ses algorithmes dans d'autres machines.

Léo persuade Olga de refaire un conditionnement hypnotique à José pour qu'il exécute sans faille et surtout sans stress la mission de récupération de son smartphone

Signaler ce texte