Si tu suis le compte de Super Nanas sur Instagram, ta vie ne t'appartient plus, José devrait le savoir.

Christian

Gatewick, Anna Murphy, recherche sur les panneaux, la porte des jets commerciaux. Elle part en jet privé affrété par Zaya Group pour le Portugal.

Pas le choix , lui a bien fait comprendre Andrew ! Elle est la mieux placée pour assurer la mission. Elle connait tous les rouages du groupe, et elle est devenue à son corps défendant celle que l'on va chercher à atteindre.

Elle ne part pas seule, c'est au moins ça !  Le jet de 20 places est complet. Entre le personnel de service, Andrew souhaite la confidentialité à tous les niveaux, les ingénieurs réseaux et les techniciens chargés d'isoler le Data Center.
Andrew leur a réservé une grande Villa avec piscine, sur les hauteurs de Lisbonne sous couverture d'une TV anglaise chargée de repérage pour une série.

Le Directeur de la sécurité est un monstre d'efficacité, une grande partie de la logistique était déjà prête avant la réunion du Comité de Direction. Comme prévu celui-ci a donné son Feu Vert au plan d'Andrew.

C'est une folie, n'arrête pas de se ressasser Anna.

— Il faut que j'entre en contact avec ce José, technicien de vidéo surveillance, mais pas au titre du RH du groupe bien sûr !  Andrew veut le pousser dans mes bras, rien que ça !

Anna en est là de ses réflexions, installée dans le petit salon luxueux d'attente de l'embarquement, privilège des jets d'affaire, quand son GSM sécurisé vibre dans son sac à main. Pas un modèle très glamour, plutôt style engin de chantier on peut lui marcher dessus sans l'écraser, ou le plonger dans 10 mètre d'eau, il marchera toujours même après 5 jours sans recharge. C'est Andrew bien sûr.

— Hello Anna, désolè je n'ai pas trop eu le temps de rentrer dans les détails de ta mission, tout devait être prêt pour que l'équipe parte au complet pour Lisbonne.
Léo, ton ange gardien va arriver  avec tout le détail de celle-ci vous pourrez en parler tous les deux.

— Ah, bon j'ai un Ange Gardien, maintenant !

— Tu verras c'est un garçon charmant, je suis désolé il sera un peu collant mais c'est pour ta sécurité, il se fera tuer pour toi, c'est un soldat.

— Tu n'exagères pas un peu là, j'espère que tu n'as prévu des lits séparés !

— Des chambres séparées. Comme tu le sais j'ai obtenu une ligne de crédit illimitée et nous ignorons totalement à qui nous avons à faire, mais certainement à une organisation puissante. Elle s'attaque en douce à tous les Data Centers dont nous avons la responsabilité. Je considère cela comme un acte de guerre.
— Si c'est que tu penses pourquoi ne pas avoir prévenu les Services secrets britanniques ?

— Pas avant d'avoir une petit idée de qui est est derrière tout ça, ensuite c'est politique !

— Je te laisse, je vois un homme avec des ailes dans le dos, ce doit être Léo.

Un beau et grand jeune homme à la démarche athlétique et souple se dirige vers elle sans hésitation.

— Il ne peut pas se tromper, je suis la seule femme du groupe pense-t-elle ?

— Bonjour, Madame Murphy ? Je suis Léo, en charge de votre sécurité rapprochée

— Rapprochée ? Jusqu'où Jeune homme ?

Anna détaille ce garçon brun aux yeux bleus, menton volontaire, jean moulant, blouson aviateur, lunettes de soleil incrustées dans une tignasse frissonnante noir de geai, elle ne saurait dire si il est de type espagnol ou arabisant

— C'est vous qui fixez les limites, bien évidemment, mais j'ai des ordres, Mme  Murphy. Je dois savoir en permanence où vous êtes et ce que vous faites !

— Appelez moi Anna, Léo et venez vous assoir ici, Andrew, vous a chargé d'un dossier pour moi ?

— Effectivement ! Léo ouvre sa valise pour lui remettre un pli confidentiel.

— Si je comprends bien nous allons le lire ensemble Léo, cela doit, de fait, vous concerner aussi.

— J'en ai bien peur, mais la confidentialité est la base de mon métier, vous pouvez avoir confiance, je crois, si Andrew me l'accorde.

— Bien ouvrons ! Nous continuerons dans l'avion au besoin.

Anna découvre avec le dossier papier une micro carte à insérer dans son smartphone de baroudeuse. Andrew lui adresse des commentaires sonores pour elle seule via les écouteurs du téléphone.

— J'espère que tu apprécieras Léo, j'ai toute confiance en lui, n'hésite surtout pas à l'interroger pour la mise en place de ta mission.

Première chose tu ne t'appelles plus Anna mais Melinda Rodriguez. Mélinda c'est le nom du compte instagram que nous avons ouvert, tu en trouveras les codes dans les ligne suivantes.

— Oui, je devine ta question, pour quoi un compte Instagram, précise Andrew.

Elle lit aussitôt la réponse, en compagnie de Léo.

José avant son arrêt de travail possédait un compte Instagram  à son nom. Apparemment il lui servait à prendre contact avec une kyrielle de nanas qu'il emmenait au bar de son pote Rodrigo, c'est grâce à son compte que l'on a ces infos.

— Vous avez lu Léo, il ne perd pas de temps le Grand Chef !

Le plus intéressant, Mélinda, c'est que José a réactivé son compte instagram dès qu'il est revenu au boulot.

— Léo vous avez vu il m'appelle déjà Mélinda, c'est pas croyable !

— Cela veut dire que je vais aussi vous appeler ainsi, il ne faut pas faire d'impair !

— Va pour Mélinda !

— Pour toi cela va devenir très intéressant, grâce à ton compte tu vas pouvoir lui donner Rendez-vous au Barrilo Alto dans le village de Covilha. Il faudra que tu gagnes sa confiance pour l'emmener à Lisbonne ( entend-elle dans ses oreillettes)

— Léo, je ne comprends pas tout , pourquoi ce José revient-il comme si de rien n'était ?

— Je crois qu'Andrew vous donne la réponse un peu plus bas.

— Ah oui ! Merci Léo

En fait il explique sur son compte Instagram qu'il a été frappé d'un méningite foudroyante mais non contagieuse. Il dit avoir été hospitalisé en urgence à Lisbonne avec soin intensif pendant 10 jours, et ensuite 10 jours de convalescence.

— Le pire c'est que je pense que c'est bien son motif médical pour l'arrêt de travail

Comme si Andrew avait deviné sa question, il répond : effectivement c'est bien le motif  présenté à la Direction du Data center, sauf qu'il n'a jamais été soigné dans aucun hôpital du Portugal, nous avons aussi vérité !

— Donc il raconte une histoire plausible, en plus attestée par certificat médical ( bidon certes) et continue son job et ses activités comme si de rien n'était.

— Oui, il ne doit pas éveiller de soupçons, c'est un agent dormant, explique Léo.

— Comme notre virus sur le réseau ?

— C'est un bon parallèle, Mélinda

Anna tourne la tête croyant que Léo s'adresse à une autre personne, mais non c'est bien elle.

— Il ne va peut-être pas dormir longtemps ce jeune homme.

Andrew, lui apporte la réponse. Tu essaieras de te mettre en rapport avec lui dès ton arrivée, de toute façon nous l'avons déjà chauffé depuis deux jours sur Instagram, il y a des chance que ce soit lui qui cherches à te rencontrer.
Il va bénéficier d'un weekend de 3 jours, tu dois bâtir un plan plausible pour l'emmener à Lisbonne pour qu'on s'occupe de lui, mais il devra aussi reprendre son Job.

— Hé Léo on va faire quoi de lui à Lisbonne si j'arrive à le décider.

— Tout est prévu, dès qu'il monte dans la voiture il va faire de beaux rêves. Ensuite grâce à un combiné de drogues et d'hypnose on va lui faire revivre les 21 jours où il a disparu, mais en fait on ne sait pas si ses barrières psychiques vont nous résister car il a du être fortement conditionné, pour revenir aussi en forme et sur de lui.

— Léo, vous avez à l'air d'être un expert dans ses techniques de manipulation.

— J'ai fait un master de psychologie, spécialisation hypnose.

Anna pose le dossier sur se genoux, regarde son fringant garde du corps et se dit qu'elle devra redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans ses bras !

  • Il va falloir créer un site réunissant les auteurs qui ont la correction - c'est le cas de le dire - de soigner la présentation de leurs textes, merci :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte