Si tu vois ça...

Cédric Yali

Un jour peut-être. Une nuit sans rêve.

"Déja commencer l'on verra..."

Sans d'encre que l'on coule au détour d'un fond marin. Vous avez vu une âme. Juste le début que l'on a fuit et la fin que l'on a oublié. Au delà de toute chose se cache une fosse. Fosse d'illusions qui nous dit que tous est faux. La mort est sans faux. Le monde est en haut. Ils croient que l'amour est mort. Ils n'ont pas vu que tous est inutile et qu'on se fit qu'a nos yeux et pas assez à notre âme

"Et dans le noir la magie opéra..."

Il y a des chose définitif et d'autre pas. Plus inscrit dans le temps que l'homme ou pas du tous. Le malheur n'est pas tant de croire aux choses que de croire aux êtres.

Il se leva tous doucement...

On y croit pas tant que ça à la vie. On manque de tous et surtout d'amour. La bêtise de vouloir combler le manque est vraiment le problème de l'âme qui ne sais pas. Le troue ne peut être remplis. Ni de larme, ni de baisés et encore moins de désespoir. Alors que faire ? Que faire quand le manque montre sont visage ? Que faire quand la bête apparaît ?

"Que vois-tu dans mes yeux quand tu me regardes ?"

Et bien tous simplement pleurer et passer à autre chose. L'esprit n'est qu'une éponge remplit de trop d'eau quand nous commençons à ressentir le manque et quand une éponge est rempli d'eau, il faut juste l'essorer pour qu'elle retrouve son poids.

"Arrêtez de réfléchir et vivez..."

Voilà en se sens si tu vois ceci c'est que au final, loin d'être soi tu es plus autre et plus hôte que l'esprit du monde qui se perd dans l'autre. Vois le monde et fait esclave ton manque. Si c'est facile à dire et dure à faire, cela n'est point impossible.

"Avec le coeur sur chaques phalanges"

Parce que les regrets c'est se qu'on a pas faits.

Signaler ce texte