Signé Twingo

pichouboy

Ville : Paris

Pitch :

[Ceci est un hommage au dessin animé japonais "Signé Cat's Eyes".]

À Paris, trois sœurs emploient leur temps libre à réaliser des cambriolages de haute volée, au grand dam de l'inspecteur Quentwin. Elles décident de s'emparer d'un chef d'œuvre du pop art, pour lui donner la place qu'il mérite.


Script :

Trois sœurs cambrioleuses sexy : Twam (justaucorps rouge, Twingo rouge), Twilia (justaucorps bleu, Twingo bleue) et Twalex (justaucorps jaune, Twingo jaune)

Un inspecteur de police : Quentwin, avec sa Twingo blanche.

1. Les trois sœurs sont réunies dans le café qu'elles possèdent et qu'elles gèrent. Elles discutent de leur prochain cambriolage : elles n'ont pas trop d'idée.

2. L'inspecteur Quentwin entre dans le café pour dragouiller Twan -- et accessoirement pour déjeuner d'un croque-madame. Il raconte sa mission du moment : protéger avec son unité de police les tableaux venus du monde entier pour l'expo Roy Liechtenstein, le célèbre artiste pop art, au Centre Pompidou. Les trois sœurs tendent l'oreille. Voilà une bonne idée de cambriolage.

3. C'est la nuit. Les policiers utilisent des faisceaux de lumière pour contrôler les façades du Centre Pompidou. Il y a abondance de moyens pour sécuriser le périmètre.

4. Un hélicoptère muni d'un treuil tracte la Twingo bleue de Twilia et la dépose sur le toit du Centre Pompidou. Au même moment, la Twingo rouge de Twam arrive en deltaplane et brise une vitre du musée.  Les policiers sont en transe, ils s'agitent en tous sens.

5. Au milieu des sirènes et des sommations, on voit les deux Twingo se faufiler dans les allées du musée et se garer devant l'un des tableaux les plus connus de Roy Liechtenstein : In the Car.

6. Les deux Twingo repartent et empruntent les escalators du centre Pompidou, poursuivies par des policiers à pied. Elles filent dans des directions opposées, dans les rues de Paris.

7. Les policiers tirent sur l'hélico. L'hélico est touché. La Twingo jaune de Twalex saute de l'hélico dans le vide. Un parachute se déclenche. Les trois sœurs dans leurs trois Twingo ont échappé à la police. On voit Quentwin qui enrage, près de sa Twingo blanche.

8. Quelques jours plus tard, la presse titre : “Le tableau retrouvé !” On voit le tableau accroché à la façade du musée, à la place de l'affiche de l'expo. Juste en-dessous, une banderole : “Vive le pop art libre !”

Baseline : "Twingo ! Signé, signé Twingo !"
sur l'air de "Signé Cat's Eyes" :
http://youtu.be/9VCh12m0LqM?t=40s

Signaler ce texte