S'il y avait un après?
Christophe Hulé
Certains vous diront, pour crâner : « Ma compagne c'est la mort ».
C'est vrai qu'en finir, une fois pour toute, c'est tentant, seulement voilà le hic, avec toutes ces histoires d'éternité promise, d'enfer, de purgatoire, de paradis, on hésite à se lancer.
Putain, si c'était vrai.
On se voit peinard dans la tombe, sans conscience, donc sans souffrance.
Se pourrait-il que ça continue dans l'au delà, fait chier, j'ai quand même purgé ma peine !
Les mecs en noir, dans mes vagues souvenirs, promettaient à tous les flammes de l'enfer et la colère du Dieu vengeur, les Men in black au col blanc amidonné, bon ça devait être à peu près à l'époque de la Maison dans la Prairie, ou des Sorcières de Salem, enfin je n'sais plus trop.
Entre les lectures oubliées, mais qui vous hantent parfois, les séries à la con, le 20 heures anxiogène, les médocs et tout le reste …
Et ce grand siphon, un peu grotesque qu'on voit dans les films amerloquains, pour trier le bon grain de l'ivraie.
Merde, y a quand même de la place pour tout le monde dans l'infini.
Alors les crapules sur telle ou telle planète, les « pas nets » sur une autre, et ainsi de suite, pas besoin d'être Dieu ou d'avoir fait l'ENA !
Vu que personne ne sait rien depuis la nuit des temps, on peut bien tout imaginer.
« Celui qui est dans l'annuaire, entre le Fils et Dieu le Père ».
Quel cirque !
Le problème n'est pas de savoir si on nous ment ou pas, mais de ce que l'on est prêt à croire.
« Fouillez, fouillez, c'est de la belle étoffe ... ».
Parfois, enfin presque toujours, je suis las.
Qui peut me dire pourquoi je suis, profiter de mes cinq sens, fantasmer un peu, jouir le plus souvent possible, avant de ne plus pouvoir.
J'en ai même oublié mes rêves de gamin et d'adolescent, mais surtout, et c'est plus grave, toutes les sensations qui allaient avec.
« Fouillez, fouillez ... ».
« Moi, si j'étais l'Bon Dieu, je crois qu'je s'rais pas fier ».
- Monsieur ? Monsieur, ça va ?
- Ben pas trop à vrai dire.
- Vous avez besoin d'aide ?
- A votre avis ?
On prévoit la résurgence du mouvement des gilets jaunes, qui en aurait douté ?
Le nouvel an chinois a relancé l'épidémie en France et ailleurs, on avait pas séquencé le nouvel alien, les affaires reprennent !
A Vittel on croit en l'eau de là !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
De là ou d'ailleurs, mieux vaut s'en méfier car elle est polluée. Bon on prend des risques quand même pour le pastis.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
c'est la CACOPHONIE GENERALE !!!
· Il y a presque 2 ans ·Dans le Doubs, je parie sur l'existence d'un au delà ; car s'il y a un ici, c'est qu'il y a forcément un ailleurs
Gabriel Meunier
Pour qui ne sait pas lire entre les lignes, c'est la cacophonie c'est sûr.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Oui bien sûr...J'ai voulu mettre une distance entre la réalité et mon personnage ; je n'en suis pas pour autant convaincu qu'il y ait UN complot ; il y en a des milliers, plus ou moins gros, plus ou moins avancés, plus ou moins machiavéliques, plus ou moins foutraques
· Il y a presque 2 ans ·Gabriel Meunier