Sleep on the floor

ttr-telling

6h30. Il a débarqué dans le bureau, blouse ouverte, le regard déjà pétillant malgré son avance sur l'horaire déjà très matinal. 

- "Salut ! J'crois pas qu'on se soit déjà croisé? J'suis Leo, de la sup'." Il affichait un sourire sympathique, mais avait ce regard d'un bleu saisissant qui vous donnait l'impression de vous happer complètement.

- "Non en effet, moi c'est Charlotte, j'suis là depuis pas longtemps." Elle avait de grands yeux de biche et la bouche rieuse, malgré la fatigue de la nuit passée à veiller sur son service.

- "Ah bah enchanté ! Et bienvenue parmi nous..!" Son regard tomba sur les pieds de sa collègue alors qu'il cherchait un stylo dans sa poche. "Jolies chaussures !"

- "Merci ! moi aussi je les trouve trop belles ! je les ai eu pour quedal dans un vieux magasin en plus." Elle accepta le compliment en exhibant fièrement ses basket noires imprimées de fleurs colorées.

- "Si jamais l'une de vous veut partir plus tôt, profitez en, vu que je suis déjà là..." Fit-il en regardant l'horloge. Il n'était que 6h30, et il se doutait que ses collègues seraient ravies d'avoir la possibilité de gagner quelques précieuses minutes de sommeil.

- "Vas-y Charlotte, j'ferai les trans. Je partirai plus tôt demain." Une troisième infirmière, qui était en train d'écrire sur un ordinateur, avait lancé sa demande par dessus son épaule avec un sourire.

- "Ah bah c'est pas de refus, merci ! A ce soir Jeanne, et à demain du coup Leo?" Fit Charlotte en s'étirant comme en chat après s'être levée de son tabouret.

- "Eeeh non, demain je serai dans une autre unité. A une prochaine !" Lui lança-t-il avec un sourire en se dirigeant vers une étagère pour récupérer une feuille de papier.

- "Ah... Et ben à la prochaine alors, salut !" Et elle disparu dans le couloir, en direction de l'entrée du service.


-------------------------


- "Tiens? Salut ! t'es sur le pavillon 5A aujourd'hui?" Elle était tombée nez à nez avec lui en rentrant dans la pharmacie alors qu'il était en train de préparer une seringue.

- "Salut toi ! Yep, pour deux jours. Mais attends, t'étais pas de nuit?" Il avait posé ses produit en la voyant rentrer, les sourcils relevés.

- "Siiii mais c'était pour dépanner ! Je suis de jour maintenant" Fit-elle avec un grand sourire, les joues légèrement rosies.

- "Ah trop bien ! et t'es sur la 5A maintenant du coup?" Il avait posé la question tout en faisant le ménage sur le plan de travail, ne laissant plus que l'injection qu'il venait de préparer dans un plateau devant lui.

- "Non non, je suis toujours sur la 5B, mais je venais voir si je pouvais vous piquer du clop's en gouttes, c'est la dèche là haut, ils en prescrivent à tour de bras!"

Il se dirigea vers l'armoire à médicaments en riant.

- "En même temps vu les loustiques que vous avez en ce moment ca m'étonne qu'à moitié... Alors... Tiens, ils ont encore trois flacons d'avance ici, j'peux t'en filer deux, j'crois qu'il y a qu'un patient qui en a chez nous, et le flacon entamé est encore presque plein..." Il lui tendit deux petites boites par-dessus le plan de travail.

- "Merci beaucoup! Bon courage !" Fit-elle en s'éloignant, chargée de ses précieux traitements.

- "Bon courage à toi!"


Alors qu'il était en train d'écrire ses derniers commentaires de la matinée pour ses patients, Charlotte débarqua à nouveau dans le bureau, l'air un peu agitée.

- "Re ! Ca a été la matinée?" Demanda-t-elle en s'accoudant sur le plan de travail.

- "Re ! Ouais tranquille, j'suis plutôt un chat blanc il parait. Et toi, le rythme de jour te va?

- Un peu speed là ce matin, mais c'était cool, et l'équipe est vraiment sympa !" Elle semblait hésiter à poursuivre, alors que ses joues rosirent à nouveau. "Dis moi, tu fais un truc cet aprem? Je sais que si je rentre chez moi je vais juste m'effondrer dans mon canapé et rien foutre, mais après j'vais culpabiliser..."

Il releva la tete de son écran pour la regarder. Elle avait de grand yeux marrons, des cheveux décolorés dans une coupe un peu stylisée, et un joli petit nez percé d'un anneau simple.

- "Euh non à vrai dire j'ai rien de prévu... T'avais des idées en particulier?

- Franchement là comme ça non, c'était histoire de trouver quelqu'un avec qui faire un truc pour pas avoir l'impression de perdre ma journée...

- Mmmh... J'crois qu'il y a une nouvelle expo au muséum d'histoire naturelle en ce moment. J'ai aucune idée de laquelle par contre, mais on peut toujours passer y jeter un coup d'oeil si ca te dit?

- Ouais carrément ! A tout à l'heure alors !" Et elle s'éclipsa en un éclair, avant de revenir quelques secondes plus tard.

- "Euh... C'est quoi ton numéro?"

Il explosa de rire pendant qu'elle sortait son téléphone.

- "C'est vrai que ce sera plus facile pour se joindre." Il fit exprès de dicter son numéro très vite, par taquinerie, s'attendant à devoir le répéter, mais fut surpris de voir qu'elle avait réussi à le retenir et le rentrer en entier du premier coup.

- "Héhé, tu sais pas à qui t'as à faire !" Lui lança-t-elle avec un regard malicieux, avant de s'éclipser pour de bon.


-------------------------


Cela faisait à peine deux semaines. Dès leur première sortie, ils avaient senti une complicité particulière naître entre eux alors qu'ils s'extasiaient devant des roches de diverses formes et couleurs au musée. Et elle avait crû rapidement. Ils avaient l'impression de pouvoir parler de tout et de rien, sans se brider, sans craindre d'être jugé.

Un soir, alors qu'ils avaient d'abord profité d'un concert en plein air avant d'aller boire un verre dans leur bar habituel, ils se mirent en marche pour rentrer à leurs domiciles respectifs.

- "Sapristi... déjà minuit... j'suis du matin moi demain!" Fit-il d'un ton faussement plaintif.

- "Rohh ça va, t'es au 3B, ca va être tranquille. Tu te mets aux médocs avec un peu de musique et hop!

- C'est facile à dire quand toi tu vas pouvoir roupiller peinarde..."

Ils ralentirent presque instinctivement leur allure alors qu'ils étaient en train de travers le dernier pont qui indiquait la fin de leur trajet commun.

- "Je crois que j'ai pas envie de rentrer..." Dit-il en regardant la lune.

- "... moi non plus." Elle sentait son coeur s'accélérer.

- "Il fait beau, on voit plutôt bien les étoiles finalement quand on s'éloigne du centre... Ca te dit qu'on aille se poser un peu là bas? Tu t'y connais en astronomie?" Il lui avait indiqué un petit muret qui surplombait le fleuve, non loin du pont.

- "Ouais ça me dit bien ! J'avais appris quelques constellations mais je crois que je serais incapable de les retrouver... à part la grande ours peut-être mais bon..."

Ils s'installèrent sur le muret, profitant de la tiédeur estivale malgré l'heure tardive, à observer les étoiles, tentant de les relier entre elles, sans grand succès.

- "Tu dirais quoi si je te proposais d'aller à la mer, là, maintenant?" Il avait posé sa question de nulle part, de but en blanc.

- "Là? Mais il est presque 1h... Et t'es du matin demain..! Et tu voudrais y aller comment?" Elle semblait partagée, mais une certaine excitation pointait dans sa voix.

- "On peut prendre ma voiture, mon appart est à cinq minutes. On passe prendre une serviette et un plaid, et dans quarante-cinq minutes on est au bord de la mer." Il la fixait de ses yeux dont même la nuit peinait à atténuer le bleu.

Elle sembla réfléchir quelques instants, puis se leva d'un bond.

- "Allez, go!"

Ils se mirent finalement en route vers son appartement, récupérèrent à la hâte de quoi se garder au chaud, et embarquèrent dans la voiture en direction de l'océan.

Ils échangèrent relativement peu de mots durant le trajet, se laissant bercer par les notes de The Lumineers. Alors que passait Sleeping on the Floor, Leo se hasarda à poser sa main sur celle de Charlotte, qu'elle serra en retour.



TTR.




  • Captivant et très beau, une belle rencontre sans chichis, qui donnent un peu de couleurs et rappellent des souvenirs.
    Bravo pour cette spontanéité et ce talent!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte